Quel débit faut-il pour regarder Disney+ ?

26 avril 2020 à 09h00
- Mis à jour le 24 septembre 2020 à 11h08 -

À quelque chose près, toutes les connexions à Internet permettent d'accéder à Disney+. Mais, pour avoir un flux en HD ou Ultra HD, un débit minimum est recommandé pour profiter de Disney+ avec la meilleure expérience possible.

Quelles sont les recommandations de Disney+ en matière de débit ?

Disney+ étant un service de vidéo en streaming, il faut une connexion à Internet pour y accéder. En ADSL, en câble, en fibre optique, peu importe. Mais le débit nécessaire qu'il faut avoir varie en fonction de la qualité d'image que vous souhaitez.

  • Le débit minimum pour regarder Disney+ est de 1,5 Mb/s. Néanmoins, pour avoir une expérience optimale de Disney+ avec une diffusion en SD (960 x 576), un débit de 3 Mb/s est nécessaire.
  • Pour accéder aux contenus Disney+ en HD (de 1280x720 à 1920x1080), Disney+ recommande une vitesse de connexion de 5 Mégabits/seconde pour une diffusion optimale.
  • Pour regarder Disney Plus en Ultra HD, soit la meilleure qualité d'image possible, il est conseillé d'avoir un débit minimum de 25 Mb/s. Précision importante : pour avoir accès à l'Ultra HD, il faut aussi avoir un appareil compatible.

Aussi, si vous souhaitez savoir avec quelle qualité d'image vous pouvez avoir accès à Disney+, on vous encourage à faire un test de débit.

Pas d'Ultra HD pour Disney+ France pendant le confinement

Si vous avez un appareil compatible et un débit Internet suffisant, vous devriez pouvoir accéder à Disney+ en 4K. Sauf que ce n'est pas possible actuellement. En effet, afin de ménager le réseau Internet, Disney+ a mis en place des mesures pour réduire l'utilisation globale de la bande passante. La plateforme a en effet décidé de réduire la qualité de streaming. C'est pourquoi les contenus Disney+ en France ne sont pas disponibles en 4K pendant toute la durée du confinement.

Pour tout savoir sur Disney+, retrouvez notre dossier spécial :
- Disney+ : prix, abonnement, catalogue... tout savoir sur la SVOD version Disney