Combien coûtent les frais de résiliation de la box internet Sosh ?

5 novembre 2019 à 16h32
-

Vous êtes titulaire d’un abonnement internet chez Sosh et vous souhaitez résilier votre contrat ? Avant de mettre un terme à votre abonnement box, découvrez le montant de vos frais de résiliation Sosh en cas de rupture de contrat. 

Quels sont les frais de résiliation d’une offre internet La boîte Sosh ?

L’offre internet « La Boite Sosh » ou les anciennes offres Sosh + Livebox commercialisées par la marque digitale de l’opérateur historique Orange sont toutes sans engagement de durée. Vous pouvez donc résilier votre abonnement box à tout moment chez cet opérateur.

Cependant, bien que sans engagement, la résiliation d’une offre internet Sosh n’est pas sans frais. Des frais de résiliation de l’accès internet d’un montant de 50 euros sont facturés. Ces frais de fermeture de service sont appliqués sur votre dernière facture Sosh.

Si vous changez d’opérateur internet, sachez que de nombreux fournisseurs prennent en charge les frais de résiliation de votre ancien fournisseur jusqu’à 100€. Pour bénéficier du remboursement de vos frais de résiliation, vous devez effectuer une demande auprès de votre nouvel opérateur. 

Comment résilier La Boîte Sosh sans frais ?

Dans certaines situations, il est tout de même possible de résilier votre abonnement internet Sosh sans frais. Les frais de fermeture de service de 50 euros sont en effet supprimés en cas de motif dit « légitime ». Les conditions particulières pour résilier votre offre internet Sosh sans frais sont les suivantes :

  • La non-délivrance du service internet souscrit,
  • La modification de votre tarif ou de votre contrat internet par Sosh,
  • Les autres motifs : le surendettement, le licenciement, le déménagement dans une zone non éligible ou à l’étranger, une hospitalisation de plus de 3 mois, une maladie de longue durée, l’incarcération, le décès du titulaire de l’abonnement internet Sosh.

En cas de résiliation pour motif légitime, vous devez obligatoirement joindre à votre demande de résiliation un justificatif correspondant à votre situation.

Frais de résiliation Sosh

Comment résilier une offre internet Sosh ?

Avec l’opérateur Sosh, vous avez la possibilité de mettre un terme à votre abonnement Livebox directement depuis votre espace client. Dans la rubrique « Offre et Options » de votre contrat internet Sosh, cliquez sur « Résilier / Suivre » en bas de la page et suivez les différentes étapes de résiliation de votre offre internet Sosh.

Vous pouvez aussi arrêter votre contrat sur simple contact auprès du service clients Sosh disponible par e-Chat depuis la rubrique « Aide et Contact ».

En revanche, si vous souhaitez garder votre numéro de téléphone fixe chez votre futur fournisseur internet, vous devez lui communiquer votre RIO (Relevé d’Identité Opérateur) au moment de votre nouvelle souscription.

Votre nouvel opérateur internet s’occupera ainsi du transfert de votre numéro de ligne fixe et de la résiliation de votre offre internet Sosh.  Pour connaître votre code RIO, composez le 3179 depuis votre ligne fixe Sosh. A noter, que grâce à cette démarche, vous n’avez pas besoin d’effectuer une demande de résiliation.