Combien coûtent les frais de résiliation d’une offre internet Free ?

23 octobre 2019 à 14h49
-

Vous êtes abonné Freebox et vous souhaitez arrêter à votre abonnement internet chez Free ? Avant de résilier votre offre internet Freebox, découvrez ci-dessous quels seront vos frais de résiliation en cas de rupture de contrat.

Quels sont les frais de résiliation d’une offre internet Freebox ?

Vous êtes abonné à une offre internet Freebox sans engagement ? Ou votre période minimale d’engagement à votre abonnement est achevée ? Le fournisseur internet Free applique des frais de résiliation d’un montant de 49 euros. Ce montant correspond aux frais de fermeture technique du service. Pour information, vos frais de résiliation Freebox sont appliqués sur votre dernière facture internet de Free.

Si, en revanche, vous êtes abonné Freebox avec un engagement de 12 mois et que vous souhaitez résilier votre abonnement avant la fin de cette période, vous êtes redevable des mensualités restantes dues au tarif mensuel de l’offre Freebox hors promotion, en plus des frais de fermeture de 49€.

Comment résilier une offre internet Freebox sans frais pendant l'engagement ?

Dans certains cas, il est possible de demander l’exonération des frais de résiliation Freebox. Pour bénéficier de la suppression des frais de résiliation Freebox dans le cas d’un motif légal, vous devez accompagner votre demande de résiliation d’un justificatif correspondant.

Chez Free, vous pouvez demander à résilier sans frais votre abonnement Freebox dans les situations suivantes :

  • La modification de votre contrat ou du tarif par l’opérateur Free,
  • Le décès du titulaire, la maladie ou une hospitalisation de longue durée ou un handicap empêchant d’utiliser le service internet,
  • Le surendettement, la perte d’emploi suite à la rupture d’un CDI, l’emprisonnement,
  • Le déménagement dans une zone non éligible ou à l’étranger.
    frais de résiliation Free

Comment résilier une offre internet Freebox ?

Votre demande de résiliation pour un abonnement internet Freebox doit être effectuée chez l’opérateur Free par courrier, en recommandé avec accusé de réception. Votre résiliation Freebox est ensuite effective dans un délai 10 jours à compter de la réception de ce courrier ou à la fin du mois si vous le demandez dans votre lettre de résiliation Free.

Le saviez-vous ? Vous pouvez annuler une demande de résiliation depuis votre Espace Abonné Freebox tant que cette dernière n'est pas effective.

Si vous désirez garder votre numéro de téléphone fixe, vous devez demander la portabilité de ce dernier au moment de la souscription auprès de votre futur opérateur à l’aide de votre RIO (Relevé d’Identité Opérateur). Grâce à votre RIO, votre nouvel fournisseur se chargera de transférer votre numéro de ligne et de résilier votre abonnement internet auprès de Free. Pour connaître votre RIO, appelez depuis votre ligne fixe le 3179 (appel gratuit).

Autre indication, une fois votre résiliation Freebox effective, vous disposez d’un délai de 15 jours pour restituer vos équipements et accessoires box mis à disposition par cet opérateur.