Combien coûtent les frais de résiliation d’une offre internet Orange ?

23 octobre 2019 à 14h38
- Mis à jour le 23 octobre 2019 à 14h38 -

Vous êtes abonné à une offre internet Livebox et vous souhaitez arrêter votre contrat ? Avant de résilier votre abonnement Livebox chez Orange, découvrez ci-dessous combien vous allez payer de frais de résiliation en cas de rupture de contrat.

Quels sont les frais de résiliation d’une offre internet Orange ?

Une offre Livebox chez Orange peut être résiliée à tout moment. Néanmoins, en fonction de votre engagement, des frais de résiliation vous sont demandés. Les offres Livebox Orange en Fibre ou en ADSL sont soumises à une période minimale d’engagement de 12 mois.

Si cette période d’engagement n’est pas achevée, vous êtes redevable des mensualités restantes jusqu’à votre date de fin d’engagement ainsi que des frais de fermeture de service d’un montant de 50 euros.

Si vous n’êtes plus sous engagement avec votre offre Livebox, vous devez payer uniquement les frais de résiliation technique de l’offre d’un montant de 50 euros.

Comment résilier une offre internet Orange sans frais pendant l'engagement ?

Il existe des conditions particulières qui vous permettent de résilier votre offre internet Orange sans frais telles que :

  • La non-délivrance le service internet souscrit par Orange,
  • La modification de votre tarif ou de votre contrat box par l’opérateur,
  • Le surendettement, le chômage à la suite d’un licenciement, le déménagement dans une zone non couverte ou à l’étranger, une hospitalisation de plus de 3 mois, une maladie de longue durée, la mise en détention, le décès.

Pour résilier sans frais votre offre internet Orange dans le cas d’un motif  légitime, vous devez contacter le service client Orange qui vous indiquera les démarches à effectuer ainsi que les justificatifs à fournir.

frais de résiliation orange

Comment résilier une offre internet Orange ?

Pour résilier votre abonnement internet chez Orange, vous avez la possibilité d’effectuer directement votre demande de résiliation en ligne depuis votre espace client. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Contrats et options » et sélectionnez le contrat Livebox concerné en cliquant sur « Gérer votre offre et vos options ». Une fois sur la « Gestion du contrat », il vous suffit de cliquer sur « Résilier votre offre » et de suivre les étapes. Vous devez vous munir de votre numéro client pour valider votre demande de résiliation Livebox.

La résiliation de votre offre internet est effective dans un délai de 10 jours après votre demande. Vous pouvez annuler votre demande de résiliation également depuis votre espace client, tant que cette dernière n’est pas effective. Vous disposez ensuite d’un délai de 30 jours pour restituer vos équipements box. Attention, en cas de non-restitution ou passé ce délai, des frais de non-restitution seront facturés par Orange.

Si vous souhaitez garder votre numéro de téléphone fixe chez un autre fournisseur, lors de votre nouvelle souscription, munissez-vous de votre identifiant RIO (Relevé d’Identité Opérateur). Votre futur opérateur se chargera alors de résilier votre offre internet Orange, en plus de transférer votre numéro de ligne fixe.