Comment passer de l'ADSL à la fibre chez Bouygues Telecom ?

23 janvier 2020 à 14h43
- Mis à jour le 6 juillet 2020 à 10h35 -

Vous êtes abonné à une offre Bbox avec l’ADSL chez l’opérateur Bouygues Telecom et vous souhaitez faire évoluer votre abonnement vers une offre fibre Bouygues ? Retrouvez ci-dessous toutes les informations utiles à savoir sur le passage de l’ADSL à la fibre Bouygues.

Vous avez la chance d'avoir la fibre Bouygues chez vous ? Voici ce qu'il faut faire pour en profiter quand on est déjà abonné en ADSL chez cet opérateur.

Comment savoir si je suis éligible à la fibre de Bouygues ?          

Pour connaître votre éligibilité à la fibre de Bouygues, vous devez tester la compatibilité de votre zone d’habitation à cette technologie. Pour cela, depuis votre espace client Bouygues Telecom, il vous suffit de sélectionner la rubrique « Mon offre et mes options » et de cliquer ensuite sur le bouton « Changer d’offre ». Vous pouvez alors tester l’éligibilité de votre ligne Bouygues Telecom. 

Pour savoir si vous êtes éligible à la fibre de Bouygues, vous pouvez également contacter le service client de l’opérateur au 1064 ou encore consulter la carte de couverture fibre disponible sur le site Ariase.

Comment demander la migration et comment se déroule-t-elle ?

Pour passer de l’ADSL à la fibre Bouygues, une fois votre éligibilité à cette technologie vérifiée, vous pouvez demander la migration ADSL fibre Bouygues depuis votre espace client ou en contactant le service client de l’opérateur. En ligne, une fois connecté à votre espace client Bbox :

  • rendez-vous sur l’onglet « Mon offre et mes options »,
  • cliquez sur le bouton « Changer d’offre »,
  • vous pouvez choisir un forfait Bbox parmi les abonnements internet accessibles à votre adresse,
  • validez votre demande de changement d’abonnement Bbox ADSL vers fibre.

Une fois votre demande de transfert ADSL vers fibre Bouygues effectuée, ce fournisseur d’accès à internet vous envoie un SMS de confirmation.

Et si votre modification d’offre Internet nécessite un changement d’équipement Bbox, vous recevrez votre nouveau matériel Bouygues gratuitement dans un Relais Colis de votre choix ainsi que les instructions pour restituer votre ancien matériel.

Et enfin, à la suite de la validation de votre demande de migration ADSL vers la fibre Bouygues, vous êtes rappelé par Bouygues Telecom pour prendre rendez-vous avec un technicien pour le raccordement de la fibre à votre domicile.

Combien de temps dure la migration ?

Le temps de la migration Bbox ADSL vers fibre dépend de la date de votre rendez-vous avec le technicien Bouygues Telecom pour effectuer les branchements de la fibre à votre domicile. Une fois la fibre raccordée chez vous par le technicien, vos services Bbox Fibre sont disponibles immédiatement.

Vous êtes également informé par SMS et par e-mail de l’avancement de votre demande de migration ADSL vers la fibre Bouygues.

La migration de l'ADSL vers la fibre est-elle gratuite ?

Votre changement d’abonnement Bbox ADSL vers Bbox Fibre est gratuit. D'autre part, cette migration vous permet de bénéficiez de prix promotionnels pendant la première abonnement. Ceux-ci sont en revanche 5 euros plus élevés que ceux réservés aux nouveaux clients. Exemple : l'offre Bbox Fit fibre, proposée à 14,99 euros pendant un an puis 28,99, sera accessible à 19,99 euros la première année pour les clients ADSL Bouygues nouvellement éligibles à ses offres fibre.

Bon à savoir toutefois, lorsque vous changez d’offre Bbox pour passer vers la fibre, votre engagement est  renouvelé pour une période de 12 mois.

L'offre Bbox Fibre est-elle plus chère ?

Avec le fournisseur d’accès à internet Bouygues Telecom, l’offre Bbox Fibre est plus chère que l’offre Bbox ADSL. La fibre de Bouygues Telecom coûte 3 à 5 euros de plus que l'ADSL. Le nouveau prix de votre abonnement Bbox sera pris en compte au prorata sur votre prochaine facture Bouygues.

Puis-je migrer de la fibre vers l'ADSL si besoin ?

Si vous êtes abonné à une offre Bbox Fibre, vous ne pouvez pas migrer vers une offre Bbox ADSL sauf en cas de déménagement dans un logement situé dans une zone non fibrée par l’opérateur Bouygues Telecom.