Que se passe-t-il si je résilie la partie box de mon abonnement internet + mobile ?

7 décembre 2018 à 11h20
- Mis à jour le 31 décembre 2018 à 09h55 -

Le couplage d’une offre internet et d’un ou plusieurs forfaits mobiles permet d’obtenir un tarif réduit sur ceux-ci. Si vous résiliez la box internet, vous perdez les avantages tarifaires des forfaits mobiles.

1 - Résilier la box d’une offre Multi-Packs de SFR

Les Multi-Packs SFR permettent d’ajouter jusqu’à trois lignes mobiles au contrat box. Les forfaits mobiles bénéficient alors d’une remise mensuelle. Si vous résiliez la box SFR, les forfaits mobiles ne sont pas supprimés, mais vous n’avez plus droit aux réductions de tarif.

2 - Résilier la Livebox d’une offre Open d’Orange

Si vous résiliez la Livebox d’une offre Open Orange, toute l’offre est supprimée. Le contrat d’abonnement se poursuit pour la téléphonie mobile, avec une remise par rapport au tarif Open, variable suivant le forfait mobile. Vous pouvez demander à changer d’offre, parmi toutes celles qui sont proposées par Orange au moment de votre demande.

Si vous résiliez le forfait mobile d’une offre Open, le contrat de votre abonnement Internet Orange se transforme en offre Livebox Essentielle. Si vous souhaitez renoncer à cette offre, vous devez contacter le service clients Orange dans les 20 jours qui suivent.

3 - Résilier la Bbox Bouygues Telecom

La résiliation de l’offre Bbox vous fait perdre la remise sur les forfaits mobiles Bouygues Telecom. Les forfaits ne sont pas modifiés, mais sont facturés au tarif normal.

4 - Résilier la Freebox d’une offre Free

L’abonnement à la Freebox permet de bénéficier de remises sur les forfaits mobiles qui lui sont rattachés. En cas de résiliation de la Freebox, les forfaits ne sont pas modifiés, et la remise est supprimée.