Quel est le meilleur opérateur internet ?

6 décembre 2018 à 11h25
- Mis à jour le 28 décembre 2018 à 13h32 -

Le choix du meilleur fournisseur d’accès internet est unique, en fonction de chaque situation personnelle. Il dépend de l’éligibilité de votre adresse, de vos attentes de bouquet TV, de votre budget.

1 - Le meilleur débit internet

Le débit ADSL, VDSL ou fibre de votre logement peut être connu grâce au test d’éligibilité. Il n’y a pas besoin de faire appel à un technicien qui se déplace. Il suffit de faire le test d’éligibilité en ligne avec Ariase. Ainsi vous savez instantanément quels débits et technologies chaque fournisseur peut assurer chez vous. Si vous privilégiez les jeux et les téléchargements ou la TV en haute définition, vous avez besoin d’un débit internet maximal et donc d'une Box très haut débit en fibre optique ou en câble par exemple.

2 - La meilleure offre de bouquets TV

Chaque fournisseur d’accès internet inclut dans ses offres les chaînes de la TNT, et en série ou option des bouquets et sélections de chaînes payantes. Certaines sont en exclusivité chez un opérateur, d’autres sont incluses gratuitement ou à prix réduit. Ne vous laissez pas impressionner par le nombre de chaînes, mais concentrez-vous sur celle que vous regarderez réellement. Certains opérateurs annoncent ainsi plus de 160 chaînes incluses.... avec parfois une très grande majorité de chaînes locales ou internationales !

3 - Les appels vers les fixes et mobiles

Estimez vos besoins en téléphonie fixe. Avez-vous besoin d’appeler l’Europe ? L’Afrique ? Appelez-vous des fixes ou des mobiles ? Bien souvent, les internautes disposent d'un forfait mobile illimité qui permet de ne plus utiliser la ligne fixe.

4 - L’offre internet la moins chère

En fonction de l’éligibilité de votre adresse, des chaînes TV incluses et des heures et destinations d’appel, vous pouvez comparer et trouver le meilleur fournisseur d’accès internet. Vous pouvez chercher le prix le plus bas, ou l’absence d’engagement.