Comment se faire rembourser les frais de résiliation chez Bouygues ?

Mis à jour le 23 février 2021 à 17h23 -

Comment profiter du remboursement de vos frais de résiliation chez Bouygues ? On vous explique tout ici !

Remboursement des frais de résiliation Bouygues : c'est quoi ?

Pour faciliter votre changement d’opérateur internet, comme de nombreux fournisseurs, Bouygues Telecom prend en charge les frais de résiliation de votre ancien opérateur ainsi que les derniers mois d’abonnement restant dus si vous étiez engagé.

À ne pas confondre avec le remboursement des frais de résiliation d'une offre Internet Bouygues Telecom ! Si vous avez quitté cet opérateur pour l'un de ses concurrents comme Orange, SFR ou Free, c'est votre nouveau fournisseur qu'il faudra solliciter pour obtenir la prise en charge des frais. Si tel est votre cas, vous trouverez tous les détails sur la marche à suivre dans notre guide sur le remboursement des frais de résiliation chez les opérateurs Internet.

Frais de résiliation : combien rembourse Bouygues Telecom ?

Pour toute souscription à une offre internet Bbox, Bouygues Telecom propose donc la prise en charge des dépenses engendrées par la clôture de contrat chez votre ancien opérateur. Il peut s'agir des frais de résiliation ou éventuellement des mensualités restant dues avant la fin de la période d'engagement sur votre offre Internet précédente.

Pour vous aider à couvrir ces dépenses, l’opérateur Bouygues Telecom prend en charge jusqu’à 100 euros les frais de résiliation facturés par votre précédent fournisseur. Il faudra pour ce faire fournir quelques justificatifs.

Comment profiter du remboursement de mes frais de résiliation par Bouygues ?

Pour bénéficier d’une prise en charge chez Bouygues des frais de résiliation de votre ancien fournisseur d’accès Internet dans la limite de 100 euros, il y a plusieurs documents à fournir. D'abord le formulaire de remboursement, à compléter en ligne ou à imprimer pour le renvoyer par courrier. Ce document est disponible sur le site de l’opérateur.

Vous devrez joindre à votre demande les pièces justificatives suivantes :

  • Une copie de la première facture émise par Bouygues Telecom pour votre offre Bbox,
  • Une copie de la totalité́ des pages de la dernière facture émise par votre précédent opérateur internet datant de moins de 3 mois, mentionnant les frais à prendre en charge,
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB).

En cas de participation par courrier, vous devez envoyer votre demande de remboursement à l’adresse suivante :

ODR Jusqu’à 100€ Résiliation FAI
Sogec Gestion
91973 Courtabœuf cedex

Quand vais-je recevoir mon remboursement avec Bouygues ?

Il faudra au préalable veiller à remplir le formulaire correspondant à la période au cours de laquelle vous avez souscrit votre offre Bbox. Vérifiez bien les dates, car il y en a généralement plusieurs !

Une fois le dossier de remboursement complété et transmis à l'opérateur, vous recevrez de la part de Bouygues Telecom, votre remboursement dans un délai de 8 semaines à compter de la date de réception de votre demande complète et conforme. C'est un maximum : dans le cas d'une demande de remboursement en ligne, notamment, le délai peut être de une ou deux semaines seulement.

À noter enfin que, contrairement à la plupart de ses concurrents, Bouygues Telecom n'effectuera pas ce remboursement sous forme d'avoir sur facture, mais directement par virement sur votre compte bancaire (d'où le RIB demandé).

Vente privée Box

Vente privée : -55% sur votre box internet

Profitez de la fibre jusqu'à 1 Gb/s à un prix exclusif directement négocié auprès d'un grand opérateur national. A saisir avant le 28 octobre !