Comment se faire rembourser les frais de résiliation chez RED ?

Mis à jour le 23 février 2021 à 18h11 -

RED prend en charge les frais de résiliation de votre ancien fournisseur internet. Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Comment en profiter ? Ariase vous explique tout ici !

Remboursement des frais de résiliation RED : c'est quoi ?

Comme ses concurrents, RED propose à ses nouveaux clients le remboursement des frais occasionnés par la clôture de leur abonnement Internet chez un autre opérateur. Mais chez la marque sans engagement de SFR, il y a quelques subtilités dans les conditions de prise en charge de ces dépenses qu'il vaut mieux connaître. Nous allons les détailler ici.

Cas inverse : vous quittez RED pour un autre opérateur Internet, comme Orange, Free ou Bouygues Telecom. C'est alors vers votre nouveau fournisseur qu'il faudra vous tourner pour obtenir la prise en charge des dépenses liées à la clôture de votre contrat Internet RED. Vous trouverez toutes les explications pour rentrer dans vos frais, opérateur par opérateur, dans notre guide sur le remboursement des frais de résiliation Internet.

Frais de résiliation : combien rembourse l’opérateur RED ?

L’opérateur RED by SFR vous rembourse jusqu’à 100 euros les frais facturés par votre ancien fournisseur d’accès internet suite à l'arrêt de votre contrat box. Il peut s'agir des frais de résiliation ou mensualités restant dues si vous avez interrompu votre contre avant la fin de la période d'engagement. Pour bénéficier de cette prise en charge, deux possibilités :

  • un nouveau client RED box encore engagé chez votre ancien FAI. Un point très important et RED est le seul à procéder de la sorte. Si vous avez dépassé les 12 mois d'engagement chez votre ancien fournisseur, vous ne pourrez pas obtenir le remboursement des frais de résiliation de la part de RED.
  • un ancien client box SFR ou RED ayant déménagé il y a moins de 6 mois. Là aussi, RED fait dans l'originalité. Cette disposition permet à ses anciens clients ayant résilié il y a peu (étudiants déménageant entre deux années universitaires par exemple) de souscrire à nouveau une offre RED en récupérant les frais de résiliation (49 euros) précédemment versés.

Comment se faire rembourser mes frais de résiliation chez RED ?

Pour profiter chez RED du remboursement de vos frais de résiliation, vous devez vous connecter sur le site de l'opérateur dans les 60 jours suivant votre souscription avec votre identifiant et votre mot de passe RED by SFR. Vous devez ensuite compléter le formulaire en ligne et joindre les pièces justificatives suivantes :

  • Une copie de toutes les pages de la facture de clôture datant de moins de 3 mois et mentionnant les frais liés à la rupture d'engagement chez l'ancien opérateur
  • Ou, si vous êtes ancien client RED box ou SFR ayant déménagé il y a moins de 6 mois, une copie de toutes les pages de la facture de clôture de votre box précédente datant de moins de 6 mois et mentionnant les frais de résiliation

Quand Red By SFR va-t-il effectivement me rembourser ?

L’opérateur RED vous rembourse par avoir sur votre ou vos prochaines factures internet, dans un délai de 5 semaines à partir de la date de réception de votre demande complète et conforme. Si le remboursement excède le montant de votre mensualité, le solde sera reporté sur les factures suivantes jusqu'à remboursement complet.

Un conseiller vous répond

La fibre à 10€/mois ?

Comparez les offres internet avec l'aide d'un conseiller. Notre équipe d'experts se tient à votre disposition.
Service gratuit et sans engagement.