Comment se faire rembourser les frais de résiliation chez SFR ?

Mis à jour le 23 février 2021 à 17h25 -

Comme de nombreux fournisseurs, l’opérateur SFR prend en charge les frais de résiliation de votre ancien opérateur, si vous souscrivez à une offre SFR Box Fibre ou ADSL. Alors comment profiter du remboursement de vos frais de résiliation internet chez SFR ? Explications !

Offre de remboursement des frais de résiliation SFR : c'est quoi ?

Si vous avez changé d'opérateur pour souscrire une offre Internet SFR, l'opérateur au carré rouge peut vous donner un petit coup de pouce. SFR propose en effet une offre de remboursement permettant de couvrir les frais de résiliation engendrés par la rupture de contrat chez votre ancien fournisseur Internet. Nous allons voir comment procéder pour en profiter.

Si, en revanche, vous venez de résilier votre abonnement SFR et souhaitez obtenir la prise en charge des dépenses occasionnées par la clôture de contrat, c'est vers votre nouvel opérateur qu'il faudra vous tourner. Vous trouverez tous les détails de la marche à suivre en fonction du fournisseur qui a remplacé SFR chez vous dans notre guide sur le remboursement des frais de résiliation Internet.

Frais de résiliation : quel est le montant remboursé par SFR ?

Pour faciliter votre changement de fournisseur internet, l’opérateur SFR vous rembourse vos frais de résiliation jusqu’à 100 euros. Concrètement, si votre départ de votre ancien fournisseur engendre des frais de 59 euros, c'est donc cette somme qui sera remboursée par SFR (et non pas 100 euros).

Il faudra néanmoins suivre la démarche prévue par l'opérateur pour en bénéficier. Et notamment justifier votre demande grâce aux documents où figurent ces frais. 

Comment profiter du remboursement de mes frais de résiliation chez SFR 

Pour bénéficier de la prise en charge par SFR des frais de résiliation de votre ancien fournisseur d'accès internet, oubliez le courrier. Aucune demande transmise par La Poste ne sera traitée. La seule manière de déposer sa demande est de se connecter sur le site de l'opérateur dédié au remboursement des frais de résiliation.

Une fois votre offre de remboursement sélectionnée, vous devez saisir votre identifiant SFR ainsi que votre mot de passe afin de vous connecter à votre espace client. Il est aussi conseillé d’indiquer votre adresse mail ainsi que votre numéro de mobile pour être tenu informé de l'avancement de votre dossier de remboursement. 

Un justificatif vous sera demandé. Vous devrez ainsi fournir une copie de toutes les pages de la facture de clôture de votre ancien fournisseur Internet (datant de moins de 3 mois). Ce document doit mentionner les frais liés à la rupture de votre engagement. 

Quand SFR me rembourse-t-il (vraiment) ?

Rappelons d'abord qu'il faut veiller à remplir le coupon de remboursement correspondant à la période durant laquelle vous avez souscrit votre offre SFR. Vérifiez bien les dates, car le site de remboursement de l'opérateur donne accès à plusieurs formulaires. D'autre part, il ne faudra pas trop traîner avant de faire votre demande de remboursement : celle-ci est à déposer 60 jours maximum après la souscription.

Une fois la demande validée, le remboursement est relativement rapide. Vous le recevrez sous forme d'avoir sur votre facture ou vos prochaines factures SFR dans un délai de 5 semaines à compter de la réception de votre demande conforme. Si la somme totale à rembourser excède le montant de votre facture, le solde que vous devez percevoir sera reporté sur la facture suivante.

Enfin, SFR précise que ce remboursement sera effectué "sous réserve du règlement intégral de la première facture d’abonnement suivant la participation à l’offre de remboursement". Mieux vaut donc ne pas laisser traîner un impayé pour bénéficier du paiement.