Comment se faire rembourser les frais de résiliation chez Sosh ?

Mis à jour le 23 février 2021 à 16h46 -

Comment profiter du remboursement des frais de résiliation Internet chez Sosh ? Quelles sont les conditions ? On vous explique tout ici !

Offre de remboursement des frais de résiliation Sosh : c'est quoi ?

Si vous changez d'opérateur internet pour rejoindre Sosh, la marque sans engagement d’Orange prend en charge les frais de résiliation de votre ancien opérateur. Ce guide s'adresse donc aux nouveaux clients Internet Sosh.

Si vous avez résilié un contrat Internet Sosh et souhaitez obtenir la prise en charge de vos frais de résiliation, c'est à votre nouveau fournisseur d'accès qu'il faut s'adresser. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour accomplir cette démarche dans notre guide sur le remboursement des frais de résiliation Internet.

Frais de résiliation : quel est le montant remboursé par Sosh ?

Si vous avez souscrit à une offre « La boite Sosh », la marque 100% online d’Orange prend en charge, jusqu’à 100 euros, les frais de résiliation et les mois d’abonnement restant à échoir, facturés par votre ancien opérateur. Sauf si ce dernier est Orange, la maison-mère : inutile d'insister, Sosh ne vous remboursera pas vos frais de résiliation dans ce cas précis.

Cette offre de remboursement est disponible pour toute nouvelle souscription à une offre La Boîte Sosh en ADSL ou Fibre. Le montant pris en charge par Sosh dépend des frais qui vous sont demandés par votre ancien fournisseur d'accès. Deux possibilités : 

  • S'ils sont compris entre 15 et 75 euros, Sosh vous rembourse vos frais de résiliation à hauteur de 50 euros
  • S'ils dépassent 75 euros, Sosh vous rembourse vos frais de résiliation à hauteur de 100 euros

On le voit, dans certains cas (entre 50 et 75 euros de frais), le remboursement proposé par Sosh ne couvrira pas intégralement vos frais de résiliation.

Comment profiter du remboursement de mes frais de résiliation chez Sosh ?

Pour profiter de cette offre de remboursement chez Sosh, vous devez compléter et envoyer par internet le formulaire de prise en charge. Ce formulaire est accessible sur le site de l’opérateur.

Après avoir indiqué vos coordonnées et votre numéro de compte internet, vous devez impérativement joindre les pièces justificatives suivantes :

  • la facture de votre précédent opérateur internet, attestant de vos coordonnées, des frais de résiliation et des éventuels mois d’abonnement ou pénalités facturés au titre de la résiliation,
  • le contrat à savoir les conditions particulières où apparaît le numéro de compte internet, reçu lors de la souscription à la nouvelle offre La Boîte Sosh.

Quand vais-je recevoir mon remboursement ?

Avec Sosh, vous recevrez votre remboursement différé sous forme d’avoir sur votre facture internet Sosh, à compter de la 2ème ou 3ème facture après la validation de votre demande.

À noter que lors de votre demande, il faudra bien veiller à remplir le formulaire correspondant à la période durant laquelle vous avez souscrit votre abonnement Internet Sosh. Le document précise également la date limite de validité de l'offre. Vous avez généralement quelques mois devant vous pour transmettre votre demande de remboursement, mais mieux vaut ne pas trop traîner au risque d'oublier cette petite formalité.