Comment résilier sa Bbox ?

16 septembre 2019 à 15h44
-

Vous souhaitez résilier votre offre internet Bbox ? Découvrez toutes les modalités et démarches à effectuer pour arrêter votre contrat Bbox et restituer vos équipements à l’opérateur Bouygues Telecom.

La demande de résiliation Bbox

Pour mettre un terme à votre abonnement Bbox de Bouygues Telecom, vous pouvez effectuer votre demande résiliation en appelant le service client de l’opérateur au 1064. Vous avez aussi la possibilité de réaliser votre demande en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Bouygues Telecom
Service Résiliation
60 436 Noailles Cedex

A noter que si vous changez d'opérateur internet et que vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, vous devez obtenir votre RIO (Relevé d’Identité Opérateur) et le communiquer à votre nouvel opérateur internet. Ce dernier se chargera du transfert de votre numéro de ligne fixe et de la résiliation de votre contrat Bbox chez Bouygues Telecom. Vous n’avez donc pas besoin de contacter Bouygues Telecom pour résilier votre abonnement. Pour connaître le code RIO de votre ligne, appelez le 3179 depuis votre téléphone fixe.

Les frais de résiliation Bbox

Si votre abonnement Bbox n’est plus soumis à une période d’engagement, vous serez uniquement facturé de frais de résiliation liés à la fermeture du service. Si vous avez souscrit à une offre Bbox avant le 23/03/2015, ces frais de résiliation s’élèvent à 49€. Si vous avez souscrit à une offre Bbox à partir du 23/03/2015, l’opérateur Bouygues Telecom applique des frais de résiliation d’un montant de 59€.

Attention, si la résiliation de votre abonnement Bbox est effectuée avant la fin de votre période minimale d’engagement, vous êtes redevable (sauf en cas de motif légitime) des mensualités restantes dues jusqu’à la fin de votre engagement, pour les contrats Bbox avec un engagement de 12 mois. Autre indication, vous devez régler les mois restants dus au tarif mensuel de l’offre Bbox hors promotion.

Pour les contrats Bbox avec un engagement de 24 mois, grâce à la loi Chatel, vous êtes redevable du quart des mensualités restantes dues entre le 13ème et le 24ème mois (sur le prix hors promotion). En cas de résiliation avant le 12ème mois d’engagement, vous devez vous acquitter des mensualités restantes dues jusqu’à la fin du 12ème mois puis 25% des mensualités restantes entre le 13ème et 24ème mois.

La prise en compte de la demande de résiliation Bbox

La résiliation de votre offre Bbox est effective sous un délai de 10 jours à compter de la prise en compte de votre demande. Vous pouvez également choisir une date de résiliation ultérieure au moment de votre demande. Une fois votre résiliation effective, vous recevrez un mail et un SMS de confirmation de la part de l’opérateur Bouygues Telecom. Si vous souhaitez annuler votre demande de résiliation Bbox, vous pouvez contacter le service client au 1064. L’annulation de la résiliation est possible tant que celle-ci n’est pas effective.

Après la résiliation de la Bbox

Suite à la résiliation de votre contrat Bbox, vous disposez d’un délai d’un mois pour retourner vos équipements à Bouygues Telecom (boîtiers, câbles, alimentations électriques et télécommande). Vous pouvez dès le lendemain de la résiliation effective télécharger un bon de retour sur votre espace client pour restituer gratuitement votre Bbox et ses accessoires dans un Relais Colis. Vous pouvez également retourner tous vos équipements via un envoi par la Poste à vos frais à l’adresse suivante :

CORDON ELECTRONICS
Hub BYT
11 rue du Nouette
ZI de Quévert
22103 Dinan