Comment restituer sa Livebox et son décodeur TV Orange après résiliation ?

9 septembre 2019 à 13h48
-

Vous avez demandé la résiliation de votre abonnement internet Orange. La Livebox, le décodeur TV ou tout autre matériel mis à votre disposition doivent être restitués à l’opérateur dans un délai de 30 jours. Découvrez ci-dessous les démarches et modalités pour retourner gratuitement vos équipements à Orange.

1 - Utiliser l’étiquette de restitution Orange

Une fois votre demande de résiliation prise en compte par le service Orange, vous avez la possibilité de déposer vos équipements en bureau de poste ou en point relais gratuitement grâce à un bon de transport envoyé par courrier ou mail. Vous devez ainsi attendre la réception du bon de transport Orange pour rendre vos équipements. Pour information, une fois votre résiliation effective, vous recevrez votre étiquette de transport sous un délai de 2 jours par mail ou 7 jours par courrier. Cependant, si vous êtes client Orange d’un département d’outre-mer, la restitution de votre matériel se fait uniquement en boutique. 

Le saviez-vous ? Après la date de traitement de votre demande de résiliation de votre offre Livebox, vous disposez d’un délai de 30 jours pour restituer tous les équipements Orange mis à votre disposition par l’opérateur. Attention, au-delà de ce délai, l’opérateur Orange applique des frais de non-restitution.

2 - Préparer le colis de restitution de la Livebox

Débranchez vos équipements : Livebox, décodeur TV, blocs d’alimentation, accessoires (clé TV, Airbox …). Puis, emballez soigneusement vos équipements avec leurs accessoires (câbles, télécommande …) dans un carton au format adapté ou dans celui d’origine. Une fois tous vos équipements calés dans le carton, il ne vous reste plus qu’à le fermer et à coller l’étiquette de retour sur ce dernier.

Bon à savoir : en cas de perte de votre étiquette de retour, Orange vous fait parvenir automatiquement un nouveau bon de transport dans un courrier si vous n’avez pas rendu votre Livebox et votre décodeur TV (15 jours et 30 jours après le premier courrier avec les modalités de restitution).

3 - Expédier vos équipements à Orange

Une fois votre Livebox et vos équipements soigneusement emballés, il ne vous reste plus qu’à déposer votre carton dans un bureau de poste ou dans un point relais du réseau pickup que vous choisissez vous-même. Grâce au bon de transport remis par Orange, votre retour est gratuit. N’oubliez pas de faire signer la partie à conserver de votre bon de transport. Il s’agit de votre preuve de dépôt.

4 - Suivre la restitution et le remboursement

L’opérateur Orange vous confirme ensuite votre restitution de matériel, dès le lendemain de votre dépôt par mail, ou par courrier dans un délai de 7 jours ouvrés suivant votre dépôt. Vous avez aussi la possibilité de suivre l’acheminement de votre matériel sur le site pickup à l’aide de votre numéro de colis indiqué sur votre bon de transport.

Et enfin, une fois votre Livebox et votre décodeur TV Orange restitués, l’opérateur vous rembourse automatiquement votre dépôt de garantie, si vous en aviez versé un au moment de votre souscription. Ce remboursement est effectué sous 10 jours par virement ou par lettre chèque.