Déménagement SFR : les démarches pour transférer sa box internet

16 septembre 2019 à 16h58
-

Vous êtes abonné SFR box et vous déménagez ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les démarches pour transférer votre abonnement box à votre nouvelle adresse et profiter de votre ligne SFR dès votre arrivée dans votre nouveau logement.

SFR Box : votre demande de déménagement internet

Pour déménager votre abonnement internet SFR, il faut contacter le service client de l’opérateur entre 2 et 4 semaines avant la date de votre déménagement. Pour cela, connectez-vous à votre espace client SFR et sélectionnez la rubrique « Je déménage » sur la page d’accueil. Vous pouvez ainsi directement cliquer sur le bouton « Contacter un conseiller » pour être rappelé par SFR. Vous pouvez également appeler directement le service client SFR par téléphone au 1023.

Pour déménager votre ligne SFR box, l’opérateur vous demandera :

  • l’adresse précise de votre futur logement,
  • la date du déménagement,
  • le numéro de téléphone du nouveau logement et le nom de l’ancien occupant.

Bon à savoir : si vous ne connaissez pas le numéro de téléphone de votre nouveau domicile, il vous suffit de brancher un téléphone fixe sur la prise murale de celui-ci et de composer le numéro 01 23 45 67 89. Le numéro de téléphone vous sera automatiquement communiqué par un serveur vocal.

Autre indication, si vous venez de procéder à l’ouverture d’une ligne téléphonique, il faut attendre un minimum de 72 heures avant de contacter le service client SFR pour effectuer votre demande de déménagement SFR Box.

La prise en compte de votre demande de déménagement SFR Box

Une fois votre déménagement SFR enregistré, vous êtes informé par SMS de l'avancement de votre demande. Vous pouvez également suivre votre déménagement SFR Box depuis votre espace client ou encore depuis l’application SFR & Moi.

Pour les clients SFR Fibre, un technicien viendra installer dans votre nouveau logement votre SFR box sur rendez-vous. Depuis votre espace client SFR ou l’appli SFR, vous avez aussi la possibilité de modifier la date de votre rendez-vous avec le technicien.

Déménagement SFR box : le jour J

En effectuant les démarches indiquées ci-dessus, vous bénéficierez de tous vos services SFR box dès votre arrivée dans votre nouveau logement.

Si vous n’avez pas de connexion internet avec votre SFR box à votre arrivée, il est conseillé de contacter le service client de l’opérateur au carré rouge. En effet, en cas de transmission trop tardive des informations sur votre déménagement ou encore en cas d’anomalie technique sur votre ligne, votre connexion internet ne sera pas disponible le jour de votre emménagement.

Vous pourrez cependant toujours profiter des services internet SFR en vous connectant aux hotspots SFR Wifi avec vos identifiants SFR.

Le saviez-vous ? Effectuer un transfert d’abonnement box SFR en ADSL ou en fibre est gratuit si votre nouveau logement est éligible. Certains frais peuvent tout de même être facturés en cas d’ouverture de ligne téléphonique ou de changement d’offre box SFR.