5G Orange : Inscrivez-vous pour tester le réseau mobile du futur

5g-orange-tests
25 septembre 2019 à 14h49
-

La 5G Orange sera commercialisée en France à partir du printemps 2020. Mais, à partir de fin octobre, dans cinq villes de France, des abonnés Orange et Sosh vont tester la 5G en exclusivité. Orange a ouvert un guichet pour les inscriptions. C'est ici que ça se passe.

S'inscrire aux tests de la 5G Orange

Le réseau mobile 5G d'Orange est déjà expérimentée, mais uniquement par des salariés en interne. À partir de la fin du mois d'octobre, l'opérateur va franchir une nouvelle étape en ouvrant ses tests autour de la 5G Orange à ses abonnés. Sont concernés les abonnés Orange, bien sûr, mais aussi les abonnés Sosh.

En effet, pour préparer dans les meilleures conditions l'arrivée de la 5G au printemps 2020, Orange a décidé de franchir une nouvelle étape en permettant à des volontaires de tester en avant-première le futur réseau mobile de 5ème génération. Des tests grandeur nature qui vont se dérouler dans les cinq villes pilotes où Orange a décidé d'expérimenter le futur réseau mobile 5G avant son lancement, à savoir Lille et sa proche banlieue, Marseille, Montpellier et sa proche banlieue, Nantes et sa proche banlieue et certains quartiers du quart nord-ouest de Paris.

Au total, plusieurs centaines de personnes, qui résident ou travaillent dans les zones concernées, vont participer à ces tests. Pour espérer en faire partie, il faut s'inscrire en rejoignant la communauté du Lab sur lelab.orange.fr, ou de vous reconnecter si vous êtes déjà un Lab explorer. Les abonnés Orange ou Sosh qui seront sélectionnés pour participer aux tests seront informés par un email du Lab Orange.

Les tests de la 5g d'Orange, c'est quoi ?

La nature des tests qui seront réalisés autour de la 5G d'Orange par des abonnés volontaires reste encore assez floue. Bien sûr, il va s'agir d'expérimenter différents usages de la 5G. Mais, lesquels exactement ? On ne sait pas encore. Pour le moment, l'opérateur a assez peu communiqué sur ce point.

Plusieurs centaines de personnes vont tester le réseau 5G d'Orange.

On sait seulement que lors de leur inscription, les abonnés doivent choisir entre deux options : 

  • 5G mobile, "pour vivre une nouvelle expérience en mobilité avec le réseau Orange"
  • 5G à la maison, "pour bénéficier d'un accès Internet ultra-performant à votre domicile"