Acer Liquid E700, le top du smartphone Android pas trop cher

13 octobre 2014 à 11h47
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h22 -

Moins connu dans le domaine des smartphones que les stars que son Samsung, Apple ou Sony, Acer propose un excellent smartphone E700 à moins de 200 euros... un des tous meilleurs sur le marché !Acer améliore très sérieusement sa gamme de smarthpone avec son superbe Liquid E700, qui accumule les bons points pour en faire incontestablement une des meilleures affaires de cet automne. Cela commence avec son autonomie, profitant d'une batterie de 3500 mAh, qui lui assure une utilisation qui dépasse la journée en usage intensif, voire deux en usage polyvalent. Un vrai plus dans une période où la grande majorité des smartphones nécessitent une mise en charge quotidienne. Le prix à moins de 200€ est en parfaite adéquation avec les besoins du moment des utilisateurs avec forfaits sans engagement.S'il n'est pas 4G, il propos néanmoins une bonne réception du réseau mobile jusqu'à la 3G+, et surtout trois slots pour cartes SIM. Cela laisse un peu perplexe, car autant on peut imaginer une carte SIM perso et une pro, autant le troisième emplacement peut sembler inutile. Cependant, pour une SIM Data et/ou une autre adaptée aux appels à l'étranger, la solution pourra tout de même séduire, d'autant plus que le slot pour une carte mémoire n'a pas été sacrifié.

Un design soigné et plein de bonnes idées
Avec son bel écran 5 pouces IPS LCD, on retrouve une résolution HD 720p largement suffisante, qui permet surtout de ne pas trop solliciter la batterie. Il affiche par conséquent une résolution de 720 x 1280 pixels en 16 millions de couleurs avec une densité de 320 pixels par pouce et de très bons angles de vision. Le rendu graphique est performant sur l'ensemble des usages, vidéos et jeux 3D y compris, avec une bonne réactivité tactile, profitant de la technologie Zero Air Gap (la surface tactile est directement imprimée sur la dalle en verre). S'il est légèrement plus épais que certains concurrents, ses formes arrondies sont réussies, avec un poids qui reste raisonnable (155 grammes) et une coque en plastique soft-touch très agréable. Les boutons sont discrets et bien intégrés, avec en plus un bouton AcerRapid au dos qui donne accès au raccourci pour par exemple lancer directement la lecture audio et déclencher le mode appareil photo (via une pression plus longue).

Acer Liquid E700 : Android KitKat, 2 Go de mémoire et 16 Go de stockage

Performant, à tous les niveaux
A l'intérieur, le processeur quad-coeur MediaTek, un processeur graphique Mali 400 et les 2 Go de mémoire lui permettent de répondre à tous les besoins, y compris sur les jeux pour lesquels il se montre plutôt véloce. Avec 16 Go de stockage, donc presque 13 Go de libres pour l'utilisateur, l'ajout d'une carte microSD ne sera pas obligatoirement une priorité. Tournant sous Android 4.4.2, avec toute la suite de services Google habituels, il propose une interface améliorée par la présence de fonctionnalités Acer toujours aussi agréables. En plus du système de stockage/synchronisation Acer Portal, avec les applications bureautiques et multimédias partagées (abDocs, abPhotos...), on retrouve Acer Snapnote (prise de photo et partage à la snapchat) ou encore Acer Nav, une solution de cartographie fournie par TomTom. On peut télécharger gratuitement de nombreuses cartes, à commencer par celle de la France bien entendu. Au niveau de la photo et de la vidéo, le capteur de 8 Mpx au dos réalise de très bon clichés, avec pour la vidéo là aussi des résultats vraiment satisfaisants (en 1920 x 1080 pixels).

Acer Liquid E700 : une autonomie record dans sa gamme

En frontal, le capteur de 2 mégapixels est accompagné d'un flash qui permet d'améliorer sensiblement la prise de selfie/snapchat, une ajout trop rare chez les concurrents. Enfin, au niveau du son aussi, l'Acer Liquid E700 profite de la technologie DTS pour proposer une qualité d'écoute supérieure à la moyenne, qui adossée à son autonomie, lui permet d'être utilisé comme lecteur MP3 sans aucun problème, avec près d'une centaine d'heures d'écoute annoncées. Disponible en noir satiné ou en rouge métal, avec la possibilité de trouver des coques pour élargir le panel de coloris proposés, voici un très sérieux concurrent aux produits des gammes Wiko, Kazam et autres constructeurs spécialisés sur l'entrée et le milieu de gamme. Certes, il est légèrement plus cher mais avec des performances nettement plus sérieuses pour une utilisation plus homogène et une impression de robustesse qui manque parfois sur des smartphones de ce genre. Ainsi, le Wiko Lenny coûte deux fois moins cher, mais avec des performances largement en dessous, surtout de par son écran et son autonomie, rendant l'expérience utilisateur alors nettement moins agréable.

Acer Liquid E700, disponible en bordeaux et noir

Les caractéristiques du Acer Liquid E700
- Réseau : 2G, 3G, 3G+ (21 Mbit/s)
- Écran : 5" HD (720x1280 pixels) IPS, densité de 320 ppp
- Processeur : Mediatek MT6582 à 1,3 GHZ quadri-coeur + Mali 400
- Système d'exploitation : 4.4.2 KitKat
- Mémoire vive : 2 Go
- Mémoire interne : 16 Go de stockage (plus emplacement micro-SD/SDHC jusqu'à 32 Go)
- Appareil photo principal : capteur 8 mégapixels avec flash LED et autofocus, enregistrement vidéo HD 1080p
- Caméra frontale : 2 millions de pixels avec flash LED
- Connectivité : Bluetooth 4.0, Wi-Fi IEEE 802.11 a/b/g/n, port micro-USB 2.0, prise jack audio
- Divers : Triple carte-microSIM, accéléromètre, capteur, capteur de proximité, gyroscope, eCompass…
- DAS : 0,713 W/Kg
- Dimensions : 147 x 73 x 9,9 mm
- Poids : 155g
- Couleurs : Bordeaux et noir
- Batterie : 3500 mAh
- Autonomie : + de 1 jour en utilisation intensive, 2 jours en utilisation classique, 9 à 10 heures en vidéo/jeux