Les appels Wi-Fi arrivent chez Prixtel

Un homme appelle avec son téléphone portable via le réseau WiFi
8 avril 2020 à 11h21
- Mis à jour le 8 avril 2020 à 11h54 -

L'opérateur Prixtel annonce la disponibilité imminente des appels via le réseau Wi-Fi pour certains de ses clients mobiles. Une fonction bien utile en période de confinement.

Vous avez un forfait mobile Prixtel mais vous captez mal le réseau mobile à la maison ? Bonne nouvelle : l'opérateur annonce l'activation dans quelques jours de la fonctionnalité appels sur Wi-Fi. Un plus qui vous permettra de garder plus facilement le contact avec vos proches en attendant la fin du confinement. L'opérateur précise quels clients seront éligibles à ce service aussi appelé VoWiFi (pour Voice over Wi-Fi), sous réserve de posséder un téléphone compatible.

Les appels Wi-Fi Prixtel activés d'ici 10 jours

Cette fonctionnalité permettant de passer des appels via la réseau Wi-Fi était déjà disponible chez plusieurs opérateurs. Elle permet de passer des appels téléphoniques via le réseau sans-fil domestique, c'est-à-dire le Wi-Fi de sa box. De quoi pallier les défaillances du réseau mobile à la maison, soit parce que l'on capte mal, soit parce qu'il est saturé. Notamment à l'occasion de ce confinement durant lequel le volume d'appels à fortement augmenté.

"En cette période de confinement, vous avez été nombreux à nous demander s’il était possible de passer des appels en Wi-Fi", écrit ainsi l'opérateur dans sa dernière lettre d'information. Ce sera bientôt le cas, puisque ce dernier annonce que les détenteurs d'un forfait Prixtel pourront à leur tour téléphoner via leur connexion Internet fixe. Le service, gratuit, sera activé "d'ici une dizaine de jours", de même que les appels 4G ou VoLTE. Les abonnés pouvant en bénéficier seront prévenus de sa disponibilité par mail, indique l'opérateur.

appels-wifi-prixtelCapture du mail envoyé aux abonnés Prixtel

Qui peut profiter des appels Wi-Fi chez Prixtel ?

Le service d'appels téléphoniques sur Wi-Fi ne sera pas disponible pour tous les clients de l'opérateur, cependant. Ce dernier précise d'une part, qu'il est "en cours d’activation sur les lignes Prixtel avec 45 jours d'ancienneté ou plus". D'autre part, la fonctionnalité ne sera proposée qu'aux abonnés disposant d'un forfait mobile incluant les appels en illimité. C'est-à-dire, pour ne parler que des gammes les plus récentes, d'une offre Le Complet ou encore d'une des séries spéciales sans limite sur le temps de communication.

Par ailleurs, comme chez tous les opérateurs proposant ce service, il faudra être équipé d'un smartphone compatible pour en bénéficier. C'est-à-dire un téléphone relativement récent, dont vous pourrez retrouver la liste dans notre guide sur les appels Wi-Fi. Vous y retrouverez également la marché à suivre pour activer la fonctionnalité dans les paramètres de votre iPhone ou smartphone Android.