Après Free, RED by SFR lance le roaming toute l'année sur son forfait RED 15 Go à 15€

21 mars 2017 à 14h54
- Mis à jour le 5 septembre 2019 à 17h08 -

La marque à bas coût de SFR lance une nouvelle offre. Au menu : du tout illimité en France comme à l'étranger avec 15 Go de data en 4G, à la maison et en voyage. Détail de l'offre.

REd by SFR : forfait roaming à 15 eurosAprès le lancement de la nouvelle offre Free avec itinérance illimitée, le label sans engagement dévoile aujourd’hui une offre très compétitive pour utiliser son forfait hors de France métropolitaine. Europe, DOM et Etats-Unis sont désormais inclus au menu de la série limitée RED illimité 15 Go, pour un usage de votre smartphone « comme à la maison » sur ces destinations. Voici les caractéristiques de cet abonnement mobile en piste jusqu’au 6 juin, qui devrait séduire les voyageurs réguliers souhaitant changer de forfait pour une formule plus adaptée à leurs besoins.

Le RED 15 Go en France métropolitaine

RED : forfaits mobiles

Premier volet de l’offre : depuis l’Hexagone, celle-ci embarque les appels illimités vers les mobiles et fixes de France métropolitaine et des DOM (hors Mayotte). S’y ajoutent les SMS et les MMS à volonté (hors SMS surtaxés et chat SMS/MMS) vers tous les opérateurs de métropole. Ainsi qu’une enveloppe de 15 Go de données mobiles, avec débit réduit au-delà, utilisables sur le réseau 4G (jusqu’à 112,5 Mbit/s) ou 4G+ selon disponibilité. Une allocation de data dans laquelle vous pourrez également puiser en mode modem, ou utiliser pour accéder à l’option SFR Presse.

Rappelons que, parallèlement, RED propose une offre data plus musclée : 100 Go à 20€, réservée aux 100 000 premières souscriptions.

Le RED 15 Go à l’international

Second volet, depuis l’Europe, les DOM, les Etats-Unis et le Canada : là aussi, les communications sont illimitées (dans la limite de 2h par appel). Ce vers la France métropolitaine et ces mêmes destinations. Mêmes conditions pour les SMS et MMS.

Côté data, les abonnés à ce forfait bénéficieront toujours de leur 15 Go en 4G, à utiliser en Europe, DOM et Amérique du Nord, à condition d’être couvert par le réseau 4G des opérateurs avec lesquels SFR a conclu un accord d’itinérance. A noter également qu’une fois cette allocation consommée, les MMS envoyés seront facturés « au prix d’une session data en plus du prix d’émission d’un MMS ».



Restrictions d’utilisation

Un abonnement taillé pour les voyages, mais pas n’importe comment : RED by SFR précise bien, dans sa fiche tarifaire, que cette offre est « réservée aux clients résidant en France métropolitaine, sous réserve d’un usage réparti mensuellement depuis la France métropolitaine et depuis l’Europe/DOM, les USA et le Canada ». Même chose du côté du nouveau forfait Free, réservé aux « aux abonnés résidant ou justifiant de liens stables impliquant une présence fréquente et significative en France métropolitaine » .

Attention, donc, si vous comptez vous absenter de l’Hexagone plusieurs mois avec ces forfaits mobiles : les opérateurs risquent alors de considérer cette utilisation du roaming comme abusive et de vous en facturer l’utilisation au prix fort.

Retrouvez tous les forfaits spécial roaming dans notre comparateur de forfaits mobiles