La fibre à partir de 15,99€

02 99 36 30 54

Convergence : Free Mobile ?

La convergence ADSL-téléphonie fixe et mobile oblige Free à envisager un éventuel accord avec Orange, Bouygues ou SFR pour devenir opérateur mobile virtuel (MVNO).Le fournisseur d’accès ADSL Free chercherait à obtenir le sacro-saint statut d’opérateur virtuel, essentiel pour se lancer dans le secteur porteur des communications mobiles. Selon le magazine Challenges, Free aurait entamé des discussions préliminaires avec les dirigeants des deux opérateurs mobiles Orange et SFR. La mobilité est un facteur déterminant pour les FAI qui souhaitent conquérir de nouvelles parts de marché dans le secteur des télécoms. Le haut-débit, le WiFi, les technologies alternatives, la téléphonie VoIP fixe, et désormais nomade, semblent avoir une destinée commune. Souvent acteur de premier plan pour les innovations, Free se fait actuellement dépasser sur ce créneau par Orange et Neuf Cegetel qui ont déjà prévu, pour la rentrée, de proposer des offres convergentes GSM / WiFi «Quadri play». La réaction de l’opérateur alternatif ne devrait donc pas trop tarder et pourrait en partie reposer sur la solution Wimax. En effet, Iliad (maison mère de Free) a racheté l’an dernier la seule licence Wimax nationale (Internet haut débit sans fil).

François Le Gall - publié le 06/07/2006 à 18h28

La convergence ADSL-téléphonie fixe et mobile oblige Free à envisager un éventuel accord avec Orange, Bouygues ou SFR pour devenir opérateur mobile virtuel (MVNO).Le fournisseur d’accès ADSL Free chercherait à obtenir le sacro-saint statut d’opérateur virtuel, essentiel pour se lancer dans le secteur porteur des communications mobiles. Selon le magazine Challenges, Free aurait entamé des discussions préliminaires avec les dirigeants des deux opérateurs mobiles Orange et SFR.

La mobilité est un facteur déterminant pour les FAI qui souhaitent conquérir de nouvelles parts de marché dans le secteur des télécoms. Le haut-débit, le WiFi, les technologies alternatives, la téléphonie VoIP fixe, et désormais nomade, semblent avoir une destinée commune. Souvent acteur de premier plan pour les innovations, Free se fait actuellement dépasser sur ce créneau par Orange et Neuf Cegetel qui ont déjà prévu, pour la rentrée, de proposer des offres convergentes GSM / WiFi «Quadri play». La réaction de l’opérateur alternatif ne devrait donc pas trop tarder et pourrait en partie reposer sur la solution Wimax. En effet, Iliad (maison mère de Free) a racheté l’an dernier la seule licence Wimax nationale (Internet haut débit sans fil).

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents