Alice dans la téléphonie mobile ?

22 mars 2007 à 17h05
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h24 -

Alice, filiale française de Telecom Italia, pourrait se lancer dans la téléphonie mobile pour compléter ses offres et se lancer à terme dans la convergence GSM / WiFi.Téléphonie fixe, fournisseur ADSL....les FAI ajoutent plusieurs cordes à leur arc pour inciter leurs abonnés à regrouper leurs dépenses télécoms sous une seule bannière. Alice pourrait en faire autant en devenant opérateur virtuel de téléphonie mobile (MVNO).

Le fournisseur d'accès Alice envisagerait d'investir dans la téléphonie mobile pendant le second semestre 2007. Licence 3G ? Pas forcément. Telecom Italia serait peut-être tenté de s'offrir un opérateur virtuel. Objectif d'Alice ? Concurrencer les jeunes opérateurs que sont NRJ mobile, M6 mobile ou encore Virgin.

La téléphonie mobile est un secteur très intéressant qui continue de se développer. Outre les communications et les services payants (logos, sonneries...), l'intérêt des FAI est de mettre en avant les convergences existant entre les différents supports de communication. Dans le cas où Alice deviendrait MVNO, elle pourrait se lancer dans l'aventure "Quadruple Play" grâce aux téléphones hybrides WiFi/GSM.