4G de Free Mobile : première réaction chez BandYOU

5 décembre 2013 à 15h32
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h23 -

Il aura fallu attendre seulement deux jours pour que le premier opérateur low-cost riposte à l'annonce de Free. B&YOU déclare sur son blog lancer prochainement la 4G dans ses forfaits mobiles.Bouygues nous étonnera toujours. Au lancement de son réseau 4G, l'opérateur n'envisageait pas de le propager sur les offres low-cost de B&YOU. La raison essentielle était sans doute de ne pas faire tord à ses forfaits Sensation aux tarifs plus élevés. Et pourtant, deux jours après le lancement de la 4G chez Free, B&YOU réagit en annonçant l'arrivée prochaine du très haut débit mobile.

Finalement, Bouygues semble retourner sa veste facilement. Mais encore faut-il savoir à quel prix seront vendus ces forfaits. Pourra-t-il s'aligner sur Free Mobile ? Si la réaction est aussi vive, on peut en effet s'attendre à une belle surprise. Rappelons qu'en janvier 2012, lors de la mise sur le marché du quatrième opérateur mobile, B&YOU avait été le seul à riposter avec une offre identique (appels illimités + 3Go) au même prix.

Evidemment dans son annonce, l'opérateur low-cost se permet d'insister sur la couverture importante du réseau 4G de Bouygues Telecom. Avec 63% de la population française, il dépasse largement ses concurrents, même si Orange tente de le rattraper. Loin devant Free qui présente seulement 700 antennes actives, Bouygues présente un merveilleux avantage. C'est d'ailleurs cet avantage qui pourra aider l'opérateur à justifier un tarif plus élevé des forfaits 4G chez B&YOU, s'il n'arrive pas à s'aligner sur l'offre de Free.