Bouygues Telecom lance une option pour avoir un second numéro mobile avec Onoff

Une jeune femme avec deux téléphones portables
10 juin 2020 à 17h04
- Mis à jour le 10 juin 2020 à 17h12 -

Une seule carte SIM, mais deux numéros de téléphone mobile : c'est à nouveau possible chez Bouygues Telecom, en partenariat avec Onoff.

Avoir deux numéros de téléphone peut se révéler bien utile, notamment lorsque l'on ne veut pas donner son numéro personnel à tout le monde. Des solutions existent pour ne pas avoir besoin de deux cartes SIM, et encore mois de deux téléphones. Il en existait même une chez Bouygues Telecom (b.duo) jusqu'à il y a quelques années. L'opérateur relance l'idée en faisant cette fois-ci appel à Onoff, spécialiste du domaine.

Une carte SIM, deux numéros

Quelques années après avoir mis fin à l'option b.duo, Bouygues Télécom annonce aujourd'hui l'arrivée d'un remplaçant. La solution Onoff est en effet proposée dès aujourd'hui à tous les détenteurs d'un forfait Bouygues, qu'ils soient abonnés Sensation ou B&You. L'option est proposée au tarif de 3 euros par mois, sans engagement. Elle intéressera notamment "ceux qui ne souhaitent pas communiquer leur numéro de mobile personnel pour mettre en ligne une petite annonce, activer une souscription sur un site internet, protéger leur vie privée", explique l'opérateur.

Onoff commercialise depuis plusieurs années déjà des solutions et forfaits permettant d'utiliser plusieurs numéros sur une seule carte SIM. Et même des numéros étrangers, ce qui permet de communiquer vers l'international au tarif local. Néanmoins, l'option commercialisée par Bouygues ne va pas jusque là.

Onoff chez Bouygues, comment ça marche ?

En effet, une fois l'option Onoff souscrite, l'abonné Bouygues Télécom se verra remettre un "second numéro mobile français". Celui-ci permettra d'appeler et de recevoir des appels, de disposer d'une messagerie personnalisable, et d'envoyer et recevoir SMS et MMS. 

A noter qu'en fonction des utilisations, en Wi-Fi ou non notamment, les consommations liées à ce second numéro pourront être décomptées de votre enveloppe d'Internet mobile. Bouygues Telecom présente néanmoins un récapitulatif du fonctionnement de l'option Onoff pour s'y retrouver :

bouygues-onoff-fonctionnementSource : page d'assistance Bouygues Telecom / Onoff

A lire aussi