[CES 2015] Acer Jade S et Liquid Z410 4G à petits prix

5 janvier 2015 à 23h30
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h22 -

Acer poursuit dans sa stratégie de Smartphones à prix raisonnables, avec pour le début d'année deux produits, supportant tous deux la 4G LTE : un modèle Jade S de milieu de gamme et un Liquid Z410 pour les moins fortunés d'entre nous.Le constructeur taïwanais Acer profite de la grande messe américaine des nouvelles technologies de ce début d'année pour présenter deux téléphones portables prévus pour le premier trimestre 2015. Annoncés tous les deux avec un nouveau processeur 64 bits de type MediaTek MT6752M à huit cœurs cadencés à 1.5 GHz (appuyé par une puce graphique Mali-T760), ils intégreront également du son de qualité avec technologie DTS.

Ce sera tout d'abord à moins de 129€, un Smartphone Liquid Z410 4G (catégorie 4) sous Android kitkat (upgradé en version 5.0 Lollipop courant 2015), avec un écran de 4,5 pouces qui affichera du 540 x 960 pixels (245 ppp). Un produit très accessible, qui proposera également en façade un appareil photo de 2 mégapixels grand angle (80°, pour les selfies), plus au dos un capteur 5 mégapixels autofocus avec flash LED, et une autonomie annoncée de 5,5 heures en conversation et 400 heures en veille.

Des Smartphones Acer bourrés de fonctionnalités pratiques

Le Jade S : une version qui rectifie le tir
Après un premier jet en 2014 qui avait laissé une impression mitigée, Acer propose également le Jade S (moins de 299€), décliné en deux coloris (Cosmic Black ou Lunar White), pour design soigné, un poids plume de 116 grammes et 7,78 mm d'épaisseur, avec lui un écran de 5 pouces affichant 720 x 1280 pixels (294 ppp). Basé sur le même processeur à huit coeurs, avec 2 Go de mémoire, 16 Go de stockage, sous Android KitKat pour le moment, il pourra profiter de l'utilisation de son deuxième slot SIM (nano) pour recevoir une carte microSD et étendre ainsi sa capacité de stockage. Bien entendu compatible 4G LTE lui aussi, il propose en façade un capteur de 5 mégapixels et au dos un appareil photo de 13 mégapixels (autofocus, flash LED, enregistrement vidéo en 1080p).

Acer Jade S, fin, léger et puissant

Nouvelles fonctionnalités photos
Parmi les nouveautés majeures de ces deux Smartphones, Acer met en avant une grande convivialité dans leurs fonctionnalités photos grâce à plusieurs modes pré-installés. Ainsi, on trouve le mode 'Présentation' pour optimiser la prise de notes en convertissant les photos d’une page ou d’un écran en fichiers '.jpg', '.pdf' ou '.ppt'. On trouve également Dual Shot pour faire un collage de clichés pris simultanément par les caméras avant et arrière en même temps, pour créer des incrustations Picture-in-Picture et Video-in-Video. Auto-Scene-Detect sélectionne lui intuitivement les réglages de caméra les mieux adaptés selon les conditions. Enfin, les caméras de ces nouveaux Smartphones se commandent à la voix. Il suffit de dire « Cheese » pour prendre la photo ou « Selfie » pour passer sur la caméra avant et prendre un cliché après un compte à rebours de trois secondes !

Acer Liquid Z410, la 4G à moins de 130 euros