Cet été restez connecté en Europe ! Quel forfait offre le meilleur roaming ?

25 juillet 2016 à 17h41
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h18 -

Départ à l'étranger imminent ? Avant de boucler vos valises, avez-vous pensé à vérifier si vous pourrez bien vous connecter à internet depuis votre pays d'accueil ? Quels forfaits proposent les meilleures offres de roaming ?

Bientôt le mois d’août. Alors que les juillettistes viennent tout juste de rentrer de vacances, cela va être au tour des aoûtiens de partir en congés ! Peut-être en faites vous partie et peut-être faites-vous partie de ces chanceux qui vont profiter de l’Espagne, de l’Italie, du Portugal ou de la Grèce ? Quels sont les forfaits incluent du roaming ? Quelles sont les nouvelles promos pour en profiter au mieux ? Découvrez les forfaits sans engagement à petits prix qui vous permettront de rester connecté dès la descente de l’avion.

Partager ses photos sur les réseaux sociaux, continuer à chasser les Pokémons sur les plages européennes ou plus trivialement trouver un itinéraire et réserver un hôtel : rester connecté pendant les vacances n’a jamais semblé autant indispensable. Ca tombe bien, car les opérateurs l’ont bien compris et vous proposent dans leur majorité des promos orientées en ce sens.

L’Europe c’est cadeau avec Bouygues Telecom

forfaits B&You 5Go offerts en europe

Bouygues Telecom propose par exemple carrément « L’Europe en cadeau pour nos clients cet été ». Par ce slogan attractif, l’opérateur offre 5Go d’internet mobile, les SMS et les appels depuis l’Europe pendant un mois. Cette offre, pour le moins intéressante, est disponible à partir du forfait B&You 5Go à 19.99€/mois. Elle est aussi incluse dans les forfaits supérieurs.

Le forfait RED Europe de RED by SFR

Savourez vos vacances partout en europe red

Chez RED by SFR, c’est le forfait RED Europe qui est mis en avant. A 19.99 euros par mois, ce forfait inclut en effet 5Go d’internet mobile par mois en Europe et dans les DOM, avec en outre 5Go d’internet mobile, les appels, SMS et MMS inclus en France métropolitaine.



L’Avantage Voyage de Coriolis

Coriolis Option Voyage

Chez Coriolis, c’est le forfait avec l’Avantage Voyage qui est en promotion jusqu’au 31 juillet au prix de 19.50 euros par mois pendant 6 mois au lieu de 24.50€/mois. Outre une enveloppe de 5Go d’internet mobile à utiliser en France, ainsi que les appels et SMS/MMS compris dans notre pays, ce forfait inclut donc du roaming grâce à cet Avantage Voyage. Celui-ci permet en effet depuis l’Europe et les DOM de profiter d’une heure d’appels, de 500Mo d’internet mobile, de 100 SMS et de 10 MMS.

Sosh et l’appli Libon

Parmi les autres opérateurs, il y a également Sosh qui propose son forfait 10Go à 24.99 euros mensuels. Inclus dans celui-ci : une enveloppe de 5Go d’internet mobile par an à utiliser depuis l’Europe et les DOM. Avec l’appli Libon, il est également possible de passer des appels depuis ces mêmes destinations vers la France et d’y envoyer des SMS vers l’Europe et les DOM.

Sosh restez connecté pendant vos vacances



Free Mobile 3Go en 3G

Free enfin propose dans son forfait à 19.99 euros par mois 3Go d’internet mobile en 3G (et décomptés du forfait) 35 jours par an et par destination depuis l’Europe, les USA, le Canada, Israël, l’Australie et les DOM. Depuis ces pays, les SMS et MMS sont aussi inclus selon les mêmes conditions.

Si un forfait avec engagement (et souvent subvention pour l'achat de votre smartphone) vous intéresse, les opérateurs proposent aussi de nombreux forfaits qui incluent souvent un minimum de roaming. Consultez notre comparateur.