Dès 30 Go pour 3€/mois, les bons plans pour changer de forfait en février

Une jeune femme contente qui regarde son téléphone mobile
14 février 2020 à 12h52
- Mis à jour le 14 février 2020 à 12h52 -

Le point sur tous les bons plans de février 2020 pour faire des économies sur votre forfait chez Bouygues, RED, Free, Sosh mais aussi Auchan Telecom ou Cdiscount Mobile.

Vous envisagez de changer de forfait mobile ? Peut-être parce que vous trouvez que vous payez votre abonnement trop cher. Ou encore pour profiter de plus de gigas ou d'un meilleur réseau... Quoi qu'il en soit, il y a quelques bons plans à saisir sur les abonnements 4G en ce mois de février 2020. Avec, dès 2,99 euros par mois, la possibilité de s'octroyer 30 Go de data. Voici un panorama des offres mobiles en promotion pour vous aider à choisir.

Auchan, Cdiscount, Prixtel : des offres à petit prix en série limitée

Ces marques sont les reines du forfait à petit prix depuis plusieurs mois. Et cela se confirme actuellement du côté de Cdiscount Mobile, par exemple. L'opérateur propose ainsi sur son site un abonnement mobile a prix cassé jusqu'au 17 février. L'offre inclut appels, SMS et MMS illimités et 30 Go par mois pour seulement 2,99 euros pendant six mois (puis 12,99 euros). Un tout petit prix qui peut donner envie de changer d'opérateur. Le tout sans engagement : si on trouve mieux ailleurs, la résiliation sera possible à tout moment et sans frais.

Le forfait en promotion Cdiscount Mobile en détail : 2,99 euros par mois pendant six mois pour 30 Go de 4G

Même fonctionnement chez Auchan Telecom, où l'on pourra cette fois-ci prétendre à 60 Go pour la modique somme de 5,99 euros par mois. Un prix promo là aussi valable pendant six mois, après quoi la mensualité passera à 16,99 euros.

Six mois, c'est un peu court ? Prixtel propose pour sa part un forfait à petit prix valable pendant un an. Son tarif : 4,99 euros par mois (au lieu de 9,99), c'est tout ce que vous demande l'opérateur la première année pour profiter des communications illimitées et de 5 Go de data. Une enveloppe plus modeste que les deux godets précédents certes. Mais qui pourra suffire pour une utilisation régulière mais raisonnable, comme nous vous l'expliquons dans ce guide sur les petits forfaits data. Avec, en cas de dépassement chez Prixtel, de la souplesse grâce à la possibilité d'ajuster son forfait sur une tranche supérieure pour ne pas faire exploser la facture.

Forfait 50 Go : le match Free vs Sosh

Si l'on est prêt à un mettre un peu plus cher, deux opportunités intéressantes sont à saisir pour un forfait mobile bien doté en gigas. On pourra ainsi s'emparer d'un abonnement Free 4G (et 4G+) embarquant 50 Go et les communications illimités pour 9,99 euros par mois pendant un an. Au bout de la période de promotion, celui-ci se transformera automatiquement en Forfait Free 100 Go + International à 19,99 euros par mois. A moins de résilier le contrat, ici aussi sans engagement.

En face, le forfait Sosh actuellement en série limitée propose grosso modo la même chose : 9,99 euros par mois pour les appels, SMS et MMS illimités, ainsi que 50 Go d'Internet Mobile. Au bout d'un an, l'abonnement évoluera aussi vers l'offre haut-de-gamme de l'opérateur avec un peu plus de souplesse à l'international au prix de 24,99 euros par mois.

Ces deux forfaits en promotion s'avèrent plutôt bien positionnés en terme de prix la première année. En revanche l'addition se révélera plus salée au bout d'un an. Si on veut avoir l'esprit tranquille lorsque l'on change de forfait mobile, d'autres offres spéciales permettent néanmoins d'éviter ce type d'augmentation.

Bouygues Telecom et RED : 60 Go et surtout un prix fixe

Car les bons plans sur les forfaits mobiles sans hausse de prix au bout d'un an, ça existe. Bouygues Telecom et SFR s'en sont même fait une spécialité, via leurs gammes de forfaits sans engagements RED et B&You. Chez le premier, on peut ainsi décrocher un abonnement comprenant les communications en illimité et 60 Go pour 11,99 euros par mois. 

Le forfait mobile RED avec cloud 100 Go offert pour sauvegarder ses photos

Sur le forfait RED en série limitée, le menu de base sera le même, cette fois-ci pour 12 euros par mois. Deux offres quasi-jumelles, sans engagement, que vous pourrez éventuellement départager grâce au petit coup de pouce proposé en ce moment par RED : le cloud 100 Go offert. 

Mais pour les plus assoiffés de data, sachez néanmoins que Bouygues Telecom permet de compléter son forfait avec l'Internet mobile à volonté le week-end, pour seulement 2 euros de plus par mois.

Changer de forfait, c'est facile !

Quelle que soit l'offre mobile en promotion que vous choisirez, gardez à l'esprit que le changement de forfait est devenu aujourd'hui une formalité. Il vous suffira en effet de vous rendre sur le site de l'opérateur choisi, de sélectionner votre offre, puis de commander votre abonnement.

Vous seront demandés quelques renseignements et notamment le code RIO qui vous permettra de conserver votre numéro. Vous pourrez l'obtenir très simplement en composant le 3179 sur votre téléphone. Ne restera plus qu'à régler au comptant le prix de la carte SIM (généralement 5 ou 10 euros) et parfois le premier mois d'abonnement.

A lire aussi