Les forfaits sans engagement à 5Go : lequel choisir ?

23 mai 2016 à 19h07
- Mis à jour le 18 juin 2019 à 14h47 -

Dernière semaine pour profiter du forfait 5Go à 10 euros de RED by SFR, l'occasion de se pencher sur les forfaits sans engagement avec une enveloppe de 5Go.

5 gigas d’internet mobile semble être la nouvelle norme des forfaits haut de gamme des opérateurs « low-cost ». Tous proposés avec les appels, les SMS et les MMS inclus, ces forfaits se différencient bien sûr sur leurs prix et leurs promotions mais également sur leurs avantages (roaming, multimédia…). Revue de détails.

5 gigas = 10 euros, la promotion « à vie » de RED by SFR

10 euros 5Go

Le prix garanti est le gros avantage de cette promotion de RED by SFR, valable jusqu’au 30 mai prochain inclus et son forfait 5Go à 10 euros. Ce forfait est également intéressant pour ceux qui ont des contacts réguliers avec l’étranger ou qui partent ponctuellement en déplacement à l’international. En effet, les appels sont compris vers les mobiles américains, canadiens et ultramarins (hors Mayotte), ainsi que vers les fixes de 52 destinations. Par ailleurs, l’avantage voyage, proposé gratuitement vous permet de bénéficier de tarifs avantageux pour communiquer depuis l’étranger.

La Poste Mobile et son offre musicale

la poste mobile 5 gigas

Comme chez RED, le prix pratiqué pour le forfait 5Go de La Poste Mobile est de 9.99 euros mensuels, en revanche, cette promotion n’est ici valable que 6 mois (au bout desquels, il sera toujours temps de changer ou d’accepter de payer 18.99 euros par mois). L’avantage de La Poste Mobile réside surtout dans son offre de streaming musical qui vous permet d’écouter de manière illimitée le catalogue d’Universal Music. En outre, les appels et les SMS sont compris vers l’outre-mer.

Le code promo NRJ Mobile : jusqu’à demain !

la poste mobile 5 gigas

Si vous souhaitez profiter du tarif à vie de NRJ Mobile pour son forfait 5Go (15.99 euros par mois), il faut souscrire d’ici demain en rentrant bien le code promo WOOT5GO.

Outre ces forfaits en promotion, d’autres opérateurs proposent des forfait 5Go qui peuvent aussi comporter leurs lots d’avantages et par définition un prix garanti durant toute la durée du contrat, « à vie » donc.

Sosh, l’appli Libon et l’international

sosh 5 gigas

A 19.99 euros mensuels, le forfait 5Go de Sosh vous permet avec l’appli Libon de passer des communications vers les fixes et mobiles des Etats-Unis, du Canada et d’Europe, ainsi que d’envoyer des SMS vers les mobiles des DOM et d’Europe. Il est aussi possible, toujours via cette appli, d’appeler la France depuis l’Europe et les DOM. Les SMS sont également inclus depuis et vers l’Europe et les DOM.

120 destinations avec B&You

bouygues 5 gigas

Chez B&You, le forfait 5Go est facturé également 19.99 euros mensuels et permet d’appeler les fixes et les mobiles des USA, du Canada et de la Chine, les fixes de 120 destinations ainsi que 10 heures vers les fixes algériens. Le forfait vous permet aussi de regarder vos chaînes de télévision préférées depuis votre mobile avec l’appli b.tv (décompté de votre forfait).



Coriolis et son avantage voyage

coriolis

Facturé à 24.50 euros mensuels, le forfait 5Go de Coriolis inclut l’avantage Voyage qui vous permet de profiter de votre forfait mobile « comme en France » depuis l’Europe et les DOM, dans la limite de 100 Mo d’internet mobile, d’une heure d’appels, de 100 SMS et de 10 MMS.

Prixtel et son système de paliers

prixtel

Prixtel vous permet d’adapter chaque mois le prix que vous payez à votre consommation. Si vous utilisez jusqu’à 5Go d’internet mobile, vous payerez ainsi 19.99 euros et pourrez également appeler les fixes et mobiles du Canada, des Etats-Unis, des DOM et les fixes européens.