Coronavirus : SFR offre téléphones et gigas aux exclus du numérique

27 mars 2020 à 14h11
- Mis à jour le 27 mars 2020 à 14h38 -

SFR annonce une aide d'urgence pour permettre aux personnes privées de téléphonie et d'Internet de communiquer pendant la crise du coronavirus.

De nombreux Français se retrouvant sans moyen de communication pendant le confinement. Notamment les plus démunis, "exclus du numérique" et encore plus fragilisés dans la situation actuelle. SFR vient d'annoncer une salve d'initiatives pour permettre à 75 000 bénéficiaires de disposer de téléphones, de minutes d'appel et de crédit d'Internet mobile. En tout, 20 000 téléphones et 700 000 Go de data vont être distribués par l'opérateur lors de la crise du coronavirus, en partenariat avec plusieurs acteurs : Emmaüs Connect, Crois-Rouge Française, Education Nationale et Fondation Hôpitaux de France - Hôpitaux de Paris.

Une aide d'urgence pour les plus précaires, les scolaires, et les malades 

Dans le détail, SFR annonce dans un communiqué qu'il va faire don de 20 000 téléphones, dont 5 000 smartphones, et de 20 000 recharges prépayées comprenant appels/SMS illimités et 5 Go de data à destinations de "personnes en situation de grande précarité".

50 000 élèves privés de connexion vont en outre bénéficier de recharges prépayées de 12 Go pour accéder à Internet afin de bénéficier de la continuité scolaire.

Enfin, SFR va faire don à 5 000 personnes bénéficiaires des actions d'inclusion numérique d'Emmaüs Connect de recharges incluant appels/SMS illimités et 10 Go de data.

Par ailleurs, pour venir en aide aux personnes hospitalisées et aux soignants, l'opérateur lance une campagne d'appels aux dons à laquelle pourront contribuer les abonnés SFR et RED. En partenariat avec le fabricant de téléphones Crosscall, "des centaines de cartes SIM activées" seront également distribuées pour permettre à "certains malades démunis et coupés du monde extérieur en cette période de confinement" de reste en contact avec leurs proches.

 

A lire aussi