Internet mobile : Neuf lance Everyworld

4 avril 2008 à 17h34
- Mis à jour le 22 mai 2019 à 15h09 -

Neuf inaugure Everyworld, un service en ligne symbolisant les nouveaux usages de la convergence numérique.Everyworld est le nom donné par Neuf à sa dernière innovation. De quoi s'agit-il ? Cest un portail de services en ligne gratuit et accessible à tous, permettant de partager le même environnement partout et sur tous ses équipements (PC, mobile, TV).

Développé en partenariat avec Streamezzo, Everyworld a pour objectif principal de simplifier la vie des internautes qui souhaitent accéder à leurs contenus favoris depuis n'importe quel support numérique.

Dans un premier temps, Neuf lance son service uniquement sur le téléphone HTC Touch, pour les abonnés Neuf Mobile mais aussi pour les heureux propriétaires du smartphone abonnés chez un autre opérateur.

Dans les semaines à venir, d'autres mobiles seront compatibles avec Everyworld. Et à partir de la fin du mois, le service sera également disponible directement sur PC, avant de débarquer ultérieurement sur le téléviseur des abonnés Neuf TV.

Concrètement, comment fonctionne Everyworld ? Après s’être inscrit et authentifié sur le site www.everyworld.fr, l'internaute pourra choisir des Widgets (dailymotion, pages jaunes, wikipedia, facebook, exalight, Google, SNCF...) via un simple "glisser-déposer".

En cliquant sur le bouton synchroniser de l’interface du site, l’utilisateur retrouve sur la page d’accueil de son mobile, de son ordinateur ou de sa télévision, les services qu’il a précédemment sélectionnés.