Virgin Mobile : c'est la fin !

18 mai 2016 à 19h22
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h19 -

Le rideau est tombé sur le MVNO Virgin Mobile. Si aucune annonce officielle n'avait été faite en ce sens, il semblait évident que l'opérateur finirait par fusionner avec RED by SFR.

Presque jour pour jour un an après la fin de Joe Mobile, Virgin Mobile annonce sa fusion définitive avec RED by SFR et la fin de ses offres de téléphonie.

Les offres fixes ont progressivement disparu et l’offre mobile qui se distinguait par ses offres promotionnelles régulières n’était plus animée ces dernières semaines. C’est désormais un écran aux couleurs de RED by SFR qui s’affiche sur le site de Virgin Mobile. La fusion des deux opérateurs mobiles est clairement indiquée. « Un objectif commun… vous satisfaire ! » est l’argument évoqué et les clients Virgin sont incités à profiter des offres RED by SFR.

fin virgin


Ainsi, si les clients passent chez RED, ils conservent bien entendu leur numéro de téléphone et reçoivent une nouvelle carte SIM, un nouveau contrat et un nouveau mandat de prélévement. Bien entendu la résiliation du forfait Virgin se fait sans frais.En revanche, ce changement d’opérateur n’est pas automatique et les clients Virgin peuvent aussi choisir un autre opérateur.

Si vous êtes client Virgin, vous devriez recevoir sous peu une communication de votre opérateur vous indiquant l'avenir de votre contrat.

Les offres RED by SFR

profitez red by sfr

En ce moment et jusqu’au 30 mai, le forfait phare de RED by SFR est le forfait 5Go = 10€, un tarif, en promo, garanti « à vie ». A ce prix, les appels sont inclus en France bien entendu, mais également vers les mobiles des DOM (hors Mayotte) et d’Amérique du Nord et vers les fixes de 52 destinations. Les SMS et les MMS sont également compris. Enfin, ce forfait comprend une enveloppe de 5Go d’internet mobile accessible en 4G.

RED by SFR se décline également autour de plusieurs forfaits :

Par ailleurs, RED propose aussi des options qui permettent l’utilisation de son forfait à ou/et vers l’étranger pour quelques euros de plus par mois.

Par exemple, avec le forfait 5Go=10 euros, vous pouvez ajouter la version travel pour 2 euros de plus par mois qui vous permet d’utiliser votre forfait en Europe et dans les DOM comme en France 15 jours par an.