Forfait en promo : 80 Go à 5,99€/mois, un nouvel immanquable chez Cdiscount Mobile

Le forfait en promotion Cdiscount Mobile : 80 Go à 5,99 euros par mois
15 septembre 2020 à 10h24
- Mis à jour le 15 septembre 2020 à 10h36 -

Cdiscount Mobile dévoile deux nouveaux abonnements 4G en série limitée ce matin, dnt une offre très généreuse en gigas pour moins de 6 euros par mois. Et toujours sans engagement.

Les forfaits mobiles en série limitée se succèdent depuis quelques mois chez Cdiscount Mobile, et l'opérateur ne semble pas près de s'arrêter. Au programme depuis ce matin  : deux nouveaux abonnements en promotion, dont un inédit proposant 80 Go de data pour 5,99 euros par mois. Un forfait sans engagement qui vient jouer dans la cour des Bouygues, RED, Free et Sosh, à un prix beaucoup plus attractif. Mais qui ne sera valable que pendant 6 mois. Le point sur ce nouveau forfait en promo pour vous aider à choisir avant la date limite du 24 septembre.

Le forfait 80 Go Cdiscount en détail

Au menu de ce nouvel abonnement mobile en série limitée "Immanquable", les appels, SMS et MMS en illimité vers la France métropolitaine. Ainsi que, en voyage, depuis l'Europe et les DOM vers Europe, DOM et métropole, sans frais supplémentaires.

Surtout, côté data, cette offre mobile inclut une très généreuse enveloppe de 80 Go, qui permettra d'utiliser son smartphone sans compter pour l'ensemble des usages, des mails à la vidéo en streaming en mobilité. Là aussi, les usages en voyage sont inclus, grâce à un godet mensuel de 8 Go qui permettra de se connecter sans frais en Europe et Outre-Mer.

Les détails du forfait en promo 80 Go de Cdiscount Mobile

Le forfait moins cher - et de loin - pour 80 Go

Cdiscount Mobile n'en est pas à son premier forfait en promotion, mais celui-ci a de quoi retenir l'attention. Il affiche en effet un prix plancher - 5,99 euros par mois - pour un volume d'Internet mobile que ses concurrents - RED, B&You, Free notamment - proposent plutôt aux alentours de 14 euros par mois. De quoi positionner l'abonnement Immanquable de Cdiscount parmi les meilleurs forfaits mobiles de septembre 2020.

Moins cher de 8€/mois que les offres équivalentes des autres opérateurs mobiles, le forfait 80 Go de Cidscount souffre néanmoins d'un handicap : son petit prix ne sera valable que pendant six mois. Ensuite, le tarif de l'abonnement hors promotion sera de 16,99 euros par mois, 3 euros plus cher, donc que ses augustes rivaux. A noter, aussi, pour une comparaison complète, que l'offre Cdiscount est limitée à la 4G, ce qui ne l'empêchera pas du reste de distiller très correctement l'Internet mobile dans les zones couvertes. Mais ses concurrents permettent de bénéficier de la 4G+, là où leur réseau l'apportent, avec à la clé des débits potentiellement plus conséquents.

S'agissant du prix, pour y voir plus clair dans la comparaison, nous avons fait le calcul. Verdict : ce n'est qu'au bout de 22 mois que les forfaits sans engagement de RED, B&You ou Free se révéleront plus avantageux. Un abonnement économique à court et moyen terme, qui permettra notamment de ne payer que 36 euros pendant un semestre pour un abonnement replet en data (+ 10 euros pour le prix de la carte SIM). Avec la possibilité de se libérer de l'abonnement quand son prix augmentera, puisqu'il s'agit d'un forfait sans engagement