Forfait Free : la série spéciale passe de 50 à 60 Go sans hausse de prix

Abonnement Mobile Free : moins de 10 euros par mois jusqu'au 11 février 2020
6 février 2020 à 15h06
- Mis à jour le 6 février 2020 à 15h09 -

Free donne un coup de pouce à son forfait mobile en offre spéciale. Jusqu'au 11 février, le volume de data est boosté, pour le même tarif de 10€/mois.

La Série Free se remplume en ce début février. L'abonnement à prix spécial et sans engagement de la marque voit en effet son enveloppe d'Internet mobile passer de 50 à 60 Go. 60 Go, de quoi profiter pleinement de son smartphone sur le réseau de l'opérateur, en 4G et 4G+. Et ce sans hausse de tarif : toujours 9,99 euros par mois la première année, avant de passer au forfait Free supérieur à 19,99 euros. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette abonnement mobile Free à saisir avant le 11 février 2020.

L'essentiel : tout savoir sur la série Free

Le forfait Série Free, c'est l'offre spéciale que propose l'opérateur pour avoir des gigas dans un budget de 10 euros par mois. Elle comprend donc une enveloppe mensuelle 60 Go d'Internet mobile en 4G et 4G+ (jusqu'à 300 Mb/s, voire plus sur le réseau Free Mobile). Au programme aussi, les appels, les SMS et MMS en illimité vers la métropole, et les SMS illimités vers les DOM en prime.

Depuis l'Europe et l'Outre-Mer, enfin, on pourra utiliser ce forfait Free sans frais supplémentaire. Et ce que ce soit pour appeler, envoyer des messages ou se connecter à Internet (dans la limite de 4 Go par mois).

Forfait Free : les détails de l'offre spéciale à souscrire en février 2020

Forfait Free : la série spéciale montre les muscles

On le constatera aisément dans notre comparatif des meilleurs forfaits mobiles : la plupart des abonnements bien dotés en data s'alignent à 60 Go actuellement. Free se met au diapason en augmentant le volume de gigas inclus sur sa série spéciale. En ajoutant 10 Go à son habituelle enveloppe de 50 Go, l'opérateur se place au niveau des offres de Bouygues Telecom ou RED. Mais pour moins cher...

9,99 euros la première année, puis montée en gamme

En effet, la Série Free s'affiche à un tarif moins élevé que ses rivales : seulement 9,99 euros par mois. Un prix plutôt attractif actuellement face aux offres de ses concurrents, en hausse depuis quelques mois. En revanche, on ne pourra profiter de cette économie pendant un an seulement. En effet, là où les tarifs de Bouygues et RED sont proposés sans limite de durée, cet abonnement mobile Free a la particularité d'évoluer vers l'offre supérieure de l'opérateur au bout d'un an d'abonnement.

Ensuite en effet, l'offre "Série Free" se transformera automatiquement en forfait Free à 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros par mois pour les abonnés Freebox). Avec à la clé beaucoup plus de data - 100 Go - ainsi qu'une grande souplesse d'utilisation vers et depuis l'international. Nous y revenons en détail dans notre dossier sur l'utilisation du forfait Free à l'étranger

Même si on n'a pas l'usage de tous ces à-côtés, l'abonnement ce forfait Free en série spéciale reste une bonne opportunité de s'emparer d'un abonnement généreux en gigas à petit prix pendant un an. Et pas de panique l'on ne souhaite pas suivre l'opérateur sur la montée en gamme ensuite. Il sera toujours possible de résilier son contrat sans frais, puisqu'il s'agit d'un forfait sans engagement.

 

A lire aussi