Free : le meilleur forfait mobile pour s'offrir 50 Go de data ?

forfait-mobile-free-bon-plan-octobre-2019
30 octobre 2019 à 15h34
- Mis à jour le 30 octobre 2019 à 16h42 -

Le forfait mobile Free en série limitée est actuellement le moins cher pour profiter de 50 Go en 4G. Assez pour en faire la meilleure offre du moment ?

Il n'y pas débat : le forfait Free en série limitée est le moins cher du moment dans sa catégorie. Pour 50 Go en 4G+ au compteur, aucun autre opérateur ne propose un prix sous les 10 euros par mois actuellement. Faut-il pour autant craquer pour cet abonnement mobile en promotion ? Son tarif réduit garanti un an seulement et la présence d'offres plus généreuses pour le même prix peuvent vous faire hésiter. Faisons le point sur les atouts et les défauts de l'abonnement Free pour voir s'il s'agit du meilleur forfait mobile 50 Go actuellement.

Forfait Free 50 Go : moins de 10 euros/mois, mais pas pour toujours...

Nous l'avons dit, l'argument massue de ce forfait mobile Free est son prix. A 9,99 euros par mois la première année, il surclasse la concurrence et vous offre la meilleure opportunité de réduire votre facture télécom actuellement. Un coup d'œil à notre comparateur de forfaits mobile suffira à vous convaincre. Pour le même volume de data, ses rivaux les plus sérieux sont Bouygues Telecom et RED. Et pour 50 Go, ces deux opérateurs réclament tous deux 12 euros par mois. 

Raison suffisante pour se jeter sur la Série limitée Free Mobile ? Pas forcément, car ce forfait bénéficie d'une remise promotionnelle valable seulement un an. Ensuite, son tarif sera doublé, à 19,99 euros par mois. En contrepartie, l'opérateur vous fera bénéficier d'un abonnement plus complet. Vous pourrez alors profiter de 100 Go mensuels, et du forfait le plus complet, et de loin, pour communiquer et rester connecté à Internet en voyage.

Si vous n'avez pas besoin d'un forfait aussi musclé, et surtout si vous ne souhaitez pas débourser 20 euros par mois, deux solutions.

  • Soit opter dès à présent pour l'une des offres concurrentes chez RED ou Bouygues Telecom : leur prix ne doublera pas au bout d'un an, puisqu'il est valable sans limite de durée.
  • Soit souscrire le forfait Free 50 Go, quitte à le résilier dans un an, puisqu'il s'agit d'une offre sans engagement.

Le forfait mobile Free à prix réduit jusqu'au 6 novembre 2019

Forfait Free : la meilleure offre à 10 euros par mois ?

Free est donc l'opérateur le moins cher actuellement pour s'emparer d'un abonnement 50 Go. Mais si vous êtes observateur, vous avez peut-être remarqué sur notre page consacré aux meilleurs forfaits mobiles qu'un concurrent fait mieux à prix identique. Chez Cdiscount Mobile, on peut en effet profiter d'un forfait 100 Go pour le même tarif. C'est à dire 9,99 euros par mois pendant un an, puis 20 euros par mois. Une offre qui tentera peut-être les utilisateurs intensifs d'Internet mobile, mais qui souffre de deux handicaps :

  • D'abord, cette offre promotionnelle prend fin ce soir : il faudra donc se dépêcher pour en profiter !
  • Surtout, le forfait immanquable de Cdiscount n'est pas compatible 4G+, contrairement à l'abonnement Free. On devra donc se contenter d'un débit maximal de 100 Mb/s, là où Free Mobile fait beaucoup mieux dans les zones couvertes en 4G+.

Si vous êtes rapide à la détente et pas forcément regardant sur le débit, profiter d'une offre 100 Go à 10 euros par mois pendant un an n'est pas une mauvaise opération. Dans le cas contraire, le meilleur forfait sera probablement l'abonnement Free 50 Go, en piste jusqu'au 6 novembre 2019.