Forfait mobile à 5 €/mois : 5 raisons de choisir l'offre Prixtel 10 Go

forfait-promo-prixtel-1
28 août 2019 à 11h10
- Mis à jour le 28 août 2019 à 11h25 -

Prixtel muscle sa série limitée mobile pour la rentrée : une bonne opportunité de profiter de l'Internet mobile à petit prix sur les réseaux Orange ou SFR.

Vous cherchez à changer d'opérateur pour votre forfait mobile pour la rentrée. Parce que vous pensez payer trop cher, parce que vous arrivez en fin de période de promotion sur une précédente offre, ou encore parce que vous n'êtes pas satisfait du réseau. La série limitée lancée aujourd'hui par Prixtel et disponible jusqu'au 3 septembre 2019 tombe peut-être à point nommé.

Au programme, un tarif très attractif de 4,99 euros par mois pendant un an (puis 12,99) pour un forfait sans engagement embarquant 10 Go et les appels, SMS et MMS illimités. Voici 5 raisons pour lesquelles ce forfait en promo Prixtel est - peut-être - fait pour vous.

1. Le prix : l'offre mobile la moins chère du marché (ou presque)

Vous misez sur un max d'économies pour la rentrée, et vous avez peut-être déjà comparé les offres pour trouver le meilleur forfait pas cher de la rentrée. Ce qui vous a permis de constater qu'avec son tarif de 4,99 euros par mois, cette série limitée Prixtel est plutôt très bien placée. 

En effet, la plupart des abonnements mobile en promotion en cette fin d'été naviguent aux alentours de 10 euros par mois. A quelques exceptions, près, puisqu'on trouve actuellement des offres sans engagement à 3 ou 5 euros par mois qui font mieux en matière de data : 30, voire 50 Go. Mais avec d'autres inconvénients...

Comparatif des forfaits en promotion pour la rentrée 2019

2. La durée de promotion : un petit prix valable un an

Ces promos choc mieux garnies que l'offre Prixtel ont en revanche une limite : leur petit prix ne durera que pendant six mois. La promotion qui nous intéresse ici est en revanche valable pendant 12 mois. Soit un coût total inférieur à 60 euros pour un an de forfait mobile, à quoi il faudra toutefois ajouter un règlement de 10 euros à la souscription pour le prix de la carte SIM et son envoi à domicile.

Remarquons néanmoins qu'au bout d'un an, le tarif sera nettement moins intéressant sur cette offre Prixtel. 12,99 euros par mois pour 10 Go, c'est finalement plus cher que certains forfaits plus généreux en Internet mobile, chez Bouygues Telecom ou RED par exemple. Ces deux opérateurs proposent des abonnements 40 Go à prix fixe - 10 euros par mois - sans hausse de prix au bout de 12 mois. Si vous n'avez pas envie de vous embêter à changer de forfait tous les ans, ces forfaits en promotion seront peut-être plus adaptés...

3. La data : 10 Go par mois, ça suffit à beaucoup de monde

En revanche, si vous souhaitez plafonner votre facture mobile au plus juste par rapport à vos consommations, la Série limitée Prixtel paraît tout indiquée. Avec ses 10 Go au compteur, ce forfait mobile à 5 euros par mois conviendra en effet à une utilisation régulière de la 4G sans être intensive.

Forfait en promotion Prixtel 10 Go à 4,99 euros par mois, ajustable à 50 ou 100 Go

Une utilisation régulière mais pas intensive, kezako ? On s'explique : 10 Go/mois, c'est assez pour rester connecté partout et consulter web, mail, réseaux sociaux, utiliser les applis du quotidien ou même écouter de la musique sur Spotify, Deezer ou autres. Voire, occasionnellement, regarder des vidéos en streaming. Mais ne comptez pas non plus enchaîner les épisodes de vos séries préférées sur Netflix. Encore que, si l'on craint de dépasser cette enveloppe de 10 Go, ce forfait conserve un atout dans sa manche.

4. La souplesse : le forfait mobile Prixtel, ajustable à 50 Go ou 100 Go

L'opérateur Prixtel a aussi une particularité : celle de proposer des forfaits ajustables. Et cette série limitée ne déroge pas à la règle. Concrètement, en cas de consommation data supérieure à 10 Go sur un mois, l'abonnement bascule automatiquement sur la tranche supérieure. Celle-ci permettra d'aller jusqu'à 50 Go, pour une facture contenue à 10,99 par mois pendant un an, au lieu de 18,99 euros.

En cas de consommation vraiment intensive sur un mois, on pourra même aller jusqu'à 100 Go, pour 16,99 euros pendant 12 mois, au lieu de 24,99. Bien entendu, chaque mois, le forfait sera remis à zéro, et l'abonné repartira sur la formule 10 Go à 4,99 euros.

forfait-promo-prixtel-2

5. Le choix du réseau : profitez de la 4G / 4G+ chez Orange ou SFR

Enfin, Prixtel est un opérateur virtuel qui propose à ses abonnés de profiter, au choix, du réseau Orange ou celui de SFR. Avec la possibilité de bénéficier de l'Internet mobile en 4G, mais aussi en 4G+. A la clé, dans les zones couvertes, des débits pouvant aller jusqu'à 600 Mb/s si l'on opte pour Orange et 330 Mb/s sur le réseau SFR. Un choix à faire connaître lors de la souscription du forfait, et qui pourra être éclairé par notre test de couverture 4G.

Si d'aventure le réseau sélectionné au départ ne donnait pas satisfaction, il sera toujours possible de changer ensuite. Cela nécessitera toutefois l'envoi d'une nouvelle carte SIM, une prestation facturée 10 euros par l'opérateur lors de la première d'abonnement, et 5 euros ensuite.