Forfait mobile 50 Go : la promo Sosh à 10 €/mois face aux bons plans Free, NRJ Mobile et Syma

forfait-mobile-sosh-ou autre-operateur
19 mars 2019 à 16h31
-

Plusieurs bons plans permettent de muscler la data de son smartphone à hauteur de 50 Go. Parmi celles-ci, Sosh et son forfait sans engagement à 10 euros par mois... à moins de craquer pour une autre offre.

Votre smartphone a besoin de gigas ? 10 euros suffisent actuellement pour lui offrir un forfait mobile doté de 50 Go chaque mois. L'équation est dans les cordes de Sosh, grâce à une promo qui court jusqu'au 25 mars. Idéal pour profiter de la 4G sur le réseau Orange, mais pas forcément la moins chère ni la mieux taillée. D'autres opérateurs ont leur mot à dire grâce à leurs forfaits mobiles 50 Go en promo, et toujours sans engagement.

Forfait mobile Sosh 50 Go : petit prix pendant un an

Commençons par l'étalon de ce comparatif : le forfait Sosh 50 Go. Une offre proposé jusqu'au 25 mars à 9,99 euros par mois, sans engagement, mais dont le tarif passera à 24,99 euros par mois au bout d'un an. Une formule parfaite pour tirer le meilleur de son smartphone, avec la promesse de débits confortables en 4G ET 4G+ sur le réseau Orange.

Forfait Mobile : Sosh 50 Go en promo

Appels, SMS et MMS illimités sont aussi au rendez-vous (métropole et DOM), de même les appels illimités vers les fixes d'Europe et les mobiles des Etats-Unis et du Canada. Rajoutons à cela les SMS en illimités vers les mobiles européens pour parachever ce bon plan dont on ne regrettera que la - relative - brièveté, avec la fin programmée du prix promo dans 12 mois.

Moins cher que Sosh : le forfait Free 50 Go

Pas ruineux, ce forfait Sosh, mais pas le moins cher non plus : Free Mobile affiche son offre 50 Go à seulement 8,99 euros/mois. Sachant aussi qu'au bout de 12 mois, l'abonné bascule sur le forfait Free à 19,99 euros par mois, soit 5 euros de moins que chez Sosh.

Tout comme chez Sosh, l'Internet mobile est ici distillé en 4G et 4G+ dans les zones couvertes par l'opérateur, que l'on pourra vérifier grâce à notre test de couverture 4G.

On retrouvera également sur ce forfait Free Mobile les appels/SMS illimités vers la métropole et les DOM (MMS en métropole seulement), mais pas d'international depuis la France. Cette offre sans engagement permet aussi d'utiliser son téléphone sans frais supplémentaire depuis la France et les DOM (appels/SMS/MMS illimités) mais avec seulement 4 Go d'Internet mobile à disposition chaque mois, là où les 50 Go du forfait Sosh peuvent être consommés en intégralité depuis ces destinations. 

Encore moins cher que Sosh : le forfait NRJ Mobile 50 Go

Dans la catégorie forfait pas cher, NRJ Mobile fait encore plus fort, avec une offre en série limitée à seulement 4,99 par mois. Là où le bât blesse, c'est que l'on ne pourra profiter de ce tarif que pendant six mois, après quoi la facture enflera à 16,99 euros par mois.

Au programme sur ce forfait NRJ Mobile en promo, toujours 50 Go de data, mais seulement en 4G, sur l'un des trois réseaux partenaires (SFR, Bouygues ou Orange). S'agissant des communications , l'offre est aussi moins attrayante que celle de Sosh, puisque on n'y retrouvera même pas les appels et SMS vers les DOM. Pour voyager sans faire de hors-forfait, enfin, la série limitée NRJ reste limitée à une poignée de gigas en 3G+ depuis l'Europe et les DOM en plus des appels/SMS/MMS, moins souple que celle de Sosh, donc.

Syma Mobile : 10 euros pour 50 Go, pas seulement pendant 12 mois

Retour à la case 10 euros par mois chez Syma Mobile, plus exactement 9,90 euros. Le même prix que chez Sosh, donc, à la différence que la facture ne bougera pas au bout d'un an. Une offre qui délivre malgré tout 50 Go d'Internet mobile, sur le réseau Orange également, seulement en 4G par contre. 

Mais ce forfait mobile Syma a d'autres arguments pour séduire : aux appels/SMS/MMS ililmités vers la métropole et les DOM s'ajoute 1 h d'appel/jour vers les fixes de 90 destinations et les mobile européens, + 1h d'appels vers une sélection de destinations : Maroc, Inde et mobiles Orange de Tunisie et de côté d'Ivoire.

Des destinations en plus par rapport au forfait Sosh, mais moins de temps d'appel sur les numéros inclus dans le forfait Sosh : fixes d'Europe et mobiles Etats-Unis/Canada. Et, comme sur les forfaits précédents, moins de souplesse sur l'Internet mobile depuis l'Europe et les DOM, avec seulement 4 Go utilisables chaque mois, contre l'intégralité de la data sur le forfait mobile Sosh.