Forfait en promo : quelle offre 50 Go choisir chez Free, RED, Bouygues ou Sosh ?

quel forfait mobile choisir pour avoir 50 Go sur son smartphone
15 novembre 2019 à 17h07
- Mis à jour le 16 novembre 2019 à 14h06 -

Quatre forfaits sans engagement tiennent le haut du pavé pour abreuver votre smartphone en data sans vous ruiner. Laquelle est la plus avantageuse ?

Votre forfait mobile est trop juste en data ? Plusieurs offres sans engagement permettent de s'octroyer 50 Go d'Internet à pas cher. Comptez entre 10 et 12 euros par mois chez Free, RED, Bouygues Telecom et Sosh. Reste à savoir quel opérateur propose le forfait en promo le plus attrayant. Voici un comparatif des offres en piste actuellement chez ces quatre opérateurs pour vous permettre de choisir le meilleur forfait mobile en novembre 2019.

Quel prix pour un forfait 50 Go en novembre 2019 ?

Les tarifs des forfaits mobiles ont augmenté cet automne. Désormais, l'offre la moins chère est le forfait Free : 9,99 euros par mois pour 50 Go d'Internet mobile en 4G et 4G+. Revers de la médaille : ce forfait en promotion ne restera à petit prix que pendant un an. Ensuite, il passera à 19,99 euros par mois, avec à la clé 100 Go d'Internet mobile et un ample volet d'appels internationaux inclus.

forfait free en promotion en novembre 2019

Chez les trois rivaux, il faudra payer un peu plus cher pour avoir 50 Go sur son smartphone. 11,99 pour le forfait Sosh, tout comme sur l'abonnement mobile en promo de Bouygues Telecom via sa marque B&You, et 12 euros chez RED.

Avec un avantage pour ces deux derniers : le tarif proposé sur les forfaits sans engagement RED et Bouygues Telecom est en effet valable sans limite de durée. La mensualité de ces deux offres mobiles restera donc de 12 euros aussi longtemps que l'on sera abonné. Ce ne sera pas le cas avec l'offre Sosh. Au bout d'un an, son forfait sans engagement passera à 24,99 euros par mois. Soit deux fois plus cher que sur le forfait Bouygues et l'offre mobile RED. Sans doute les meilleurs forfaits actuellement côté tarif.

Des forfaits en promo ex aequo sur la data, mais pas à l'étranger

Ces quatre forfaits mobiles en promotion embarquent tous les appels, SMS et MMS illimités ainsi que 50 gigas. Impossible à départager, donc, si ce n'est sur un point : la quantité de data disponible sans surcoût lorsqu'on voyage en Europe et dans les DOM.

Sur ce point, le forfait Free est le moins généreux, avec seulement 4 Go inclus sans frais chaque mois. L'offre Bouygues Telecom fait mieux, avec 6 Go, mais est surclassée par le forfait RED (8 Go). Mais sur l'itinérance Europe et DOM, le meilleur forfait reste celui de Sosh, puisque l'intégralité des 50 Go de son forfait mobile seront utilisables chaque mois dans ces destinations. Toujours sans rien payer en plus.

Des bonus sur le forfait RED et l'offre Sosh 50 Go

Y a-t-il des à-côtés sympathiques à glaner sur ces forfaits sans engagement ? Ce type d'offre s'en tient généralement à l'essentiel, et pourtant quelques petits plus peuvent faire pencher la balance. Ainsi, le forfait Sosh 50 Go inclut les appels en illimités vers les Etats-Unis et le Canada, ainsi que vers les fixes d'Europe. Et ce n'est pas tout : l'opérateur sans engagement d'Orange inclut aussi les SMS en illimité vers les mobiles européens sur cette offre à petit prix.

L'abonnement RED 50 Go offre lui aussi un petit avantage intéressant : un stockage cloud de 100 Go qui sera bien pratique pour accéder à ses photos et vidéos où que l'on se trouve. Enfin, l'offre Free Mobile inclut l'accès gratuit à la plate-forme de lecture en ligne Youboox, jusqu'au 31 janvier 2020.

forfait pas chez RED en novembre 2019

Couverture mobile et qualité du réseau

Quel que soit le forfait en promo que vous choisirez parmi ces quatre offres, vous pourrez profiter de l'Internet mobile en 4G et en 4G+ pour des débits encore plus rapides. Encore faut-il disposer de la couverture mobile adéquate sur le réseau Orange (Sosh), Bouygues Telecom, Free ou SFR (RED). Notre test de couverture 4G vous permettra en un clin d'œil de voir quel opérateur vous permettra de profiter du très haut débit mobile.

Si vous êtes bien desservi par ces quatre réseaux, quel opérateur vous apporter la meilleure qualité de service ? Sur ce point, c'est le réseau Orange qui se distingue au niveau national, selon la dernière enquête de l'Arcep, le régulateur des télécoms. A noter toutefois qu'en zone rurale, c'est un autre opérateur, Bouygues Telecom, qui affiche les meilleures performances. A prendre en compte si vous tenez à bénéficier du meilleur service possible grâce à votre nouveau forfait mobile.

Quatre forfaits en promo, mais jusqu'à quand ?

Bon à savoir, enfin : la date de validité de chaque forfait en promotion. On en profite pour faire le récapitulatif de l'abonnement mobile en vedette chez ces opérateurs en novembre 2019 :

  • La série limitée Free 50 Go à 9,99 euros par mois pendant un an (puis 19,99 euros) est disponible jusqu'au 19 novembre 2019
  • Le forfait Sosh 50 Go au prix de 11,99 euros par mois pendant un an (puis 24,99 euros) est valable jusqu'au 2 décembre 
  • L'offre RED 50 Go S'affiche à 12 euros par mois sans limite de durée si l'on souscrit avant le 18 décembre
  • Enfin, l'abonnement B&You 50 Go de Bouygues Telecom est disponible au prix fixe de 11,99 euros par mois jusqu'au 18 décembre.