Forfait mobile : la promo Sosh 50 Go à 10€/mois vaut-elle le coup ?

Forfait mobile en promotion chez Sosh en février 2020
17 février 2020 à 11h10
- Mis à jour le 17 février 2020 à 11h10 -

L'opérateur mobile Sosh propose actuellement un forfait en promotion à 9,99 euros par mois pour 50 Go de 4G. Cette offre est-elle intéressante ?

Dans la course aux bons plans pour payer son forfait mobile pas cher, Sosh vient de prolonger son offre spéciale de février 2020. Au programme de cet abonnement 4G en série limitée, un beau volume de data (50 Go) et les communications illimitées, à moins de 10 euros par mois et sans engagement. Assez séduisant pour aller souscrire directement sur le site de l'opérateur ? On fait le point sur les points forts et les points faibles de ce forfait en promo jusqu'au 2 mars 2020.

Série limitée Sosh : comment ça marche ?

L'opérateur propose donc pour quelques jours encore cette promotion permettant de décrocher un forfait Sosh 50 Go à 9,99 euros par mois. On pourra profiter de ce tarif pendant un an, après quoi la facture s'alourdira quelque peu : la mensualité passera en effet à 24,99 au bout de 12 mois. Une hausse conséquente à laquelle on pourra néanmoins échapper en mettant fin à son abonnement à tout moment, sans frais ni pénalité sur ce forfait sans engagement.

Détails et conditions de souscription du forfait Sosh en série limitée en février 2020

La promo Sosh en détail

Qu'y a-t-il au menu de cette offre spéciale. D'abord une replète enveloppe d'Internet mobile : 50 Go qui devraient suffire à satisfaire votre consommation data sur votre smartphone. Le tout avec des débits pouvant aller jusqu'à 300 Mb/s en 4G+ via le réseau Orange. Plutôt confortable pour l'Internet mobile donc.

A cela s'ajoutent les appels, SMS, MMS en illimité depuis la France métropolitaine vers la métropole et les DOM. Mais aussi depuis l'UE et l'Outre-Mer vers la métropole, l'Europe et les DOM, sans frais. Pour se connecter à Internet en voyage depuis ces destinations, on pourra aussi compter sur 5 Go d'Internet mobile par mois, toujours sans bourse délier.

Cette offre mobile en promotion proposée par Sosh livre donc l'essentiel sur ce forfait mobile pendant un an, notamment une belle rasade de data. A noter qu'au bout de 12 mois, il se musclera quelque peu pour inclure les appels en illimités vers les fixes d'Europe, les mobiles des Etats-Unis et du Canada, et les SMS à volonté vers les mobiles d'Europe. On pourra alors aussi profiter de l'intégralité des 50 Go du forfait en Europe et DOM sans frais, comme il est normalement d'usage sur les forfaits Orange ou Sosh en voyage. Le tout moyennant néanmoins une hausse pas neutre de 15 euros par mois sur le prix du forfait Sosh 50 Go, à 24,99 euros par mois.

La série limitée Sosh de février 2020 est-elle un bon plan ?

On ne va pas tourner autour du pot : un abonnement à 10 euros par mois pendant un an pour 50 Go de data, c'est très intéressant actuellement. Au regard du prix des forfaits mobiles en 2020, il s'agit même de l'offre la plus généreuse en gigas pour ce tarif. Avec celle de Free Mobile, dont le fonctionnement est le même : une hausse de prix au bout d'un an (à 19,99 euros pour mois), pour profiter de plus de services notamment à l'international. Intérêt supplémentaire du forfait en promo de Sosh, toutefois : il offre la possibilité de profiter de la qualité du réseau mobile Orange, n°1 de toutes les enquêtes de qualité de service en 2019.

Alors bien sûr, cette abonnement mobile à petit prix a un inconvénient : son prix augmente au bout d'un an. Et même si on la possibilité de changer d-abonnement à ce moment pour trouver un autre bon plan, certains utilisateurs préfèrent la sérénité avec ue forfait dont le prix ne change pas. On en trouvera actuellement chez RED et Bouygues Telecom, mais il faudra payer un peu plus cher : 12 euros par mois pour des offres embarquant cette fois 60 Go et les communications illimitées. Vous les retrouverez tous dans notre comparatif des meilleurs forfaits mobiles.

A lire aussi