RED et Bouygues cassent les prix sur leur forfait 100Go, pour une durée très limitée

Le forfait RED en promo avec 100 Go à 12 euros par mois jusqu'au 18 mai 2020
18 mai 2020 à 11h08
- Mis à jour le 19 mai 2020 à 10h29 -

La bataille des promos fait rage entre RED et Bouygues Telecom : les deux opérateurs ont sorti une vente flash sur leur forfait 100 Go à 12 euros par mois, laquelle choisir ?

La chasse aux bonnes affaires est ouverte sur les forfaits mobiles. Les opérateurs profitent en effet du déconfinement pour dégainer des offres canon : en témoignent les abonnements 100 Go à prix cassé apparus ce week-end. 100 Go à 12 euros par mois chez RED, ou 100 Go à 11,99 euros du côté de Bouygues Telecom. Des tarifs imbattables qui ont l'avantage de ne pas bouger même après un an, sur des forfaits sans engagement qui plus est. Voici le détail de ces offres et nos conseils pour bien choisir.

Big RED : 12 euros par mois pour 100 Go sur le réseau SFR

RED a ouvert les hostilités en relançant sa promo flash "Big RED" : une offre exceptionnelle qui n'est proposée que très rarement par l'opérateur. Au programme : les appels, SMS et MMS en illimité vers la France métropolitaine (et les DOM pour les appels/SMS, hors Mayotte). Ces communications sont aussi incluses à volonté sans frais supplémentaires depuis l'Europe et les DOM.

Et bien sûr, l'argument choc de ce forfait RED en promo : 100 Go de data à consommer chaque mois en 4G et 4G+ sur le réseau mobile SFR. De quoi alimenter votre smartphone généreusement pour profiter de tous les usages connectés en mobilité sans se priver. A noter que depuis l'Union européenne et l'Outre-mer, l'abonné pourra compter sur 8 Go de data pour se connecter à Internet en voyage, toujours sans surcoût.

Forfait 100 Go à 12 euros par mois chez RED de SFR : les détails de l'offre

Le tout moyennant 12 euros par mois, largement inférieur aux prix des forfaits constatés en 2020. Mais pour en profiter, il ne faudra pas tarder pour souscrire. En effet, l'abonnement RED 100 Go n'est en piste que jusqu'au 18 mai à minuit, c'est-à-dire ce soir. [Mise à jour : l'offre a été prolongée jusqu'au mardi 19 mai minuit]

B&You 100 Go : un centime de moins et un jour de plus

Bouygues Telecom n'a pas tardé à réagir en proposant un forfait en promotion équivalent. Place donc à l'offre B&You 100 Go à 11,99 euros par mois. Un abonnement qui ressemble beaucoup au Big RED, puisqu'il inclut lui aussi les appels, SMS et MMS illimités vers la France métropolitaine (et DOM pour appels et SMS). Depuis l'Europe et l'Outre-Mer, appels, SMS et MMS sont également inclus sans frais.

L'enveloppe de data est également des plus confortables, avec ces 100 Go à tout faire sur le réseau 4G et 4G+ de Bouygues Telecom. En voyage en Europe ou dans les DOM, 10 Go seront utilisables chaque mois sans rien à payer en plus.

Détails du forfait 100 Go en promotion chez Bouygues Telecom à 11,99 euros par mois

Ce forfait Bouygues en promotion s'affiche quasiment au même tarif que son concurrent, à un centime près. Là aussi, sans hausse de tarif au bout d'un an, et sans engagement. Et de la même façon, il faudra être très réactif pour s'emparer de cet abonnement mobile à prix cassé, puisque l'offre spéciale B&You 100 Go prend fin mardi 19 mai à minuit.

Forfait RED 100 Go vs B&You 100 Go : le match

Ces deux séries limitées mettent tout le monde d'accord actuellement en termes de rapport prix / data. Comme on pourra le constater sur notre comparatif des meilleurs forfaits, aucune autre offre à prix fixe et sans engagement ne leur arrive à la cheville actuellement.

Reste à départager ces promos RED et Bouygues. Pour choisir entre ces deux forfaits quasi jumeaux, votre couverture mobile chez chacun de ces deux opérateurs sera bien entendu à prendre en compte. Si même ce critère ne vous permet pas de trancher, quelques à-côtés intéressants pourraient faire pencher la balance. Et plutôt en faveur du forfait en promo B&You, qui comporte quelques atouts supplémentaires :

  • 3 mois d'abonnement à Spotify Premium offerts (au lieu de 9,99 euros par mois), sans engagement
  • Le double appel inclus (option facturée 2€/mois chez RED)
  • L'accès au service de télévision sur mobile b.TV inclus (avec consommations décomptées de la data), tandis que cette option coûte 2€/mois chez RED.