50 Go pour 6€/mois : le forfait en promo NRJ Mobile, un bon plan ?

Février 2020 : NRJ Mobile propose un forfait en promo à 5,99 euros par mois pour 50 Go
30 janvier 2020 à 12h19
- Mis à jour le 30 janvier 2020 à 12h19 -

NRJ Mobile dégaine aujourd'hui une nouvelle promotion sur un forfait mobile 50 Go, à tout petit prix. Le moment de craquer ?

A peine 6 euros par mois pour un forfait mobile embarquant 50 Go d'Internet en 4G. L'offre est alléchante, mais vaut-elle le coup ? C'est ce que nous allons voir en examinant de plus près ce nouvel abonnement téléphonique en promotion pendant six mois proposé depuis aujourd'hui par NRJ Mobile. De quoi se décider rapidement avant de souscrire cette offre spéciale, qui expire le 9 février 2020.

Une belle enveloppe de gigas à petit prix

C'est le point fort de cet abonnement en promotion. En plus des appels, SMS et MMS illimités, ce forfait NRJ Mobile comprend en effet un volume de data conséquent, 50 Go par mois. Un matelas confortable qui vous permettra de tout faire sur votre smartphone sans trop vous soucier d'épuiser votre forfait. L'Internet mobile sera dispensé en 4G jusqu'à 100 Mb/s sur l'un des trois réseaux mobiles partenaires de l'opérateur  : SFR, Orange ou Bouygues Telecom.

A noter que l'offre de l'opérateur inclut également l'utilisation du forfait mobile en Europe et DOM, sans frais supplémentaire sur les appels, les SMS et les MMS. On disposera en outre d'un quota mensuel pour se connecter à Internet depuis ces destinations, généralement compris entre 3 et 5 Go.

Souscrire le forfait mobile en promotion de NRJ Mobile

Et pour profiter de cet ensemble, NRJ Mobile ne se montre pas trop gourmand : 5,99 euros par mois. Un tarif très alléchant au vu des prix des forfaits mobiles actuellement, mais qui ne sera pas valable éternellement...

Un prix promo pendant six mois seulement

C'est la limite de ce forfait à prix spécial : son tarif réduit ne sera valable que six mois. Ensuite, la mensualité passera à 15,99 euros par mois. Ce qui, pour le coup, est supérieur aux offres sans engagement de concurrents comme Bouygues Telecom ou RED. Leurs forfaits mobiles en promotion sont en effet proposés en ce moment à 12 euros par mois, sans limite de durée.

Rien n'oblige cependant à conserver cette offre NRJ Mobile au-delà des six mois de promotion. Il s'agit en effet d'un forfait sans engagement, donc résiliable sans frais à tout moment. Si l'on est prêt à changer d'opérateur dans six mois pour profiter d'un nouveau bon plan, on trouvera difficilement meilleur prix actuellement avec ces 5,99 euros par mois pour 50 Go. En revanche, si l'on privilégie la tranquillité et l'assurance d'un forfait à prix fixe au long cours, mieux vaudra s'orienter vers un forfait Bouygues Telecom ou RED. Ces opérateurs permettront du reste de profiter de meilleurs débits grâce à la 4G+. Tout comme  Sosh ou Free, chez qui l'on peut actuellement décrocher un forfait 50 Go à prix réduit (9,99 euros), cette fois-ci pendant un an...

A lire aussi