Forfait RED ou Bouygues 40 Go à 10€/mois : quelle offre mobile choisir ?

quel forfait choisir pour 10 euros par mois en aout 2019
29 août 2019 à 17h05
-

Un forfait généreux en gigas au prix fixe de 10 euros par mois, oui mais lequel ? Vaut-il mieux souscrire chez RED ou Bouygues Telecom ?

Forfait RED ou offre Bouygues pour faire le plein de 4G ? Ce ne sont pas les offres mobiles les moins chères du marché, mais elles ont un gros avantage. Les séries spéciales des deux opérateurs sont en effet proposées à 10 euros par mois, sans hausse de tarif au bout d'un an. Contrairement à de nombreux forfaits en promotion proposés à prix très alléchants actuellement, mais dont le coût augmente après 6 ou 12 mois.

Si vous préférez opter pour une de ces deux formules embarquant 40 Go d'Internet mobile à prix fixe, reste à savoir quel forfait choisir. Voici nos conseils pour trancher entre l'abonnement mobile RED et la série limitée Bouygues Telecom.

Prix du forfait : RED ou Bouygues à 10 euros par mois

Pour cette enveloppe de 40 Go, les deux opérateurs sont alignés sur le même tarif. Jusqu'au 23 septembre 2019, comptez 10 euros par mois pour le forfait RED, et 9,99 euros par mois pour l'offre mobile Bouygues. Et ce prix restera le même aussi longtemps que l'on sera abonné. Sans obligation, par ailleurs, de conserver l'abonnement pendant une période donnée : dans les deux cas, on bénéficiera de la souplesse d'un forfait sans engagement. C'est-à-dire résiliable à tout moment, sans aucun frais.

Forfait Red ou Bouygues Telecom pour 40 Go à 10 euros par mois

Précisons également que, chez Bouygues Telecom comme chez RED, un règlement de 10 euros au comptant sera demandé lors de la souscription du forfait. Ce montant correspond au paiement de la carte SIM et de son envoi à votre domicile. Il ne restera plus qu'à l'insérer dans votre téléphone une fois votre ligne activée, avec la possibilité de conserver son numéro grâce au code RIO.

Forfait 4G : RED et Bouygues Telecom ex aequo sur la data

Ce n'est pas vraiment sur ce critère que l'on départagera ces deux offres mobiles. Sur le forfait mobile RED tout comme sur l'abonnement B&You de Bouygues Telecom, on disposera en effet de 40 Go d'Internet mobile. Et qui plus est, en 4G et en 4G+, à condition bien sûr de bénéficier d'une couverture mobile adéquate. Si tel est le cas, on pourra espérer surfer jusqu'à 900 Mb/s en 4G+ sur le réseau Bouygues Telecom, et "seulement" jusqu'à 593 Mb/s chez RED (réseau SFR).

Des performances qui dépendront évidemment de la présence de la 4G à votre domicile et sur les lieux que vous fréquentez régulièrement. Notre test de couverture mobile vous permettra de vérifier lequel de ces deux opérateurs propose le meilleur réseau 4G chez vous !

Quel est le meilleur réseau mobile chez moi ?

A noter aussi que les deux opérateurs prévoient une petite allocation de data pour se connecter à Internet en voyage sans frais depuis l'Europe et les DOM. Pour ce faire, Bouygues Telecom met ainsi 4 Go à disposition chaque mois, décomptés de l'enveloppe de 40 Go. De son côté, RED va jusqu'à 5 Go, une réserve qui, elle, s'ajoute aux 40 Go du godet principal.

Appels, SMS, MMS : forfait illimité pour tout le monde

La différence ne se fera pas non plus sur le volet communication, puisque ces deux offres mobiles proposent les appels, SMS et MMS à volonté vers la France métropolitaine, et depuis l'Europe et les DOM. Un petit avantage, peut-être, pour le forfait Bouygues : cet abonnement téléphonique comprend également les SMS depuis la métropole vers les DOM, contrairement à l'offre concurrente. Sur le forfait RED comme sur l'offre Bouygues, en revanche, les MMS vers l'Outre-Mer ne sont pas inclus et seront facturés hors-forfait.

Deux offres mobiles assez similaires, donc. Signalons toutefois un petit plus au crédit de l'abonnement B&You ; il inclut le double appel. Alors que pour en profiter sur l'offre RED, il faudra souscrire une option facturée 2 euros par mois tout de même.

Le forfait mobile Bouygues en promotion en août 2019

Le bonus RED : un forfait modulable selon les besoins

Le fonctionnement des abonnements mobile RED a changé il y a peu. Il n'y a plus qu'un forfait mobile dans la grille de l'opérateur, précisément l'offre RED 40 Go à 10 euros par mois. Ce socle peut-être complété par des options sans engagement, permettant de profiter d'un boost de data à 60, voire 100 Go (pour 5 ou 10 euros par mois). Ou encore d'une option International pour communiquer et surfer aux Etats-Unis, au Canada, en Andorre et en Suisse.

Ces "briques" à activer et désactiver à volonté permettront donc d'ajuster son forfait pour faire face à un besoin ponctuel d'Internet mobile ou pour utiliser son forfait RED en voyage, sans exploser son crédit.

Le bonus Bouygues : les chaînes télé incluses avec b.TV

Pas d'offre modulable chez Bouygues Telecom, en revanche, l'opérateur se distingue de son concurrent avec l'inclusion de l'option TV sur mobile. L'appli b.TV permettra ainsi aux détenteurs du forfait B&You 40 Go de regarder 70 chaînes de télé en mobilité.

Un service dont on ne pourra bénéficier qu'en souscrivant une option payante chez RED. Moyennant 2 euros par mois, il sera alors possible de regarder les 140 chaînes incluses dans le bouquet SFR TV. Bon à savoir si la télévision sur son mobile figure parmi vos critères de choix pour votre prochain forfait...