Les forfaits mobiles à moins de 10 euros : notre sélection

3 août 2016 à 11h55
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h18 -

Avec un budget mensuel inférieur à dix euros, à quel forfait mobile pouvez-vous prétendre ? Notre sélection.

Marre de payer une fortune votre forfait mobile ? Cette fois, c’est décidé : vous ne dépenserez pas plus de 10 euros par mois pour votre forfait téléphonique. Quel opérateur et quel forfait choisir ? Internet mobile, international, contenus, appels illimités : chacun des forfaits a ses propres spécificités : voici notre guide pour les comprendre.

Le plus ultramarin : Sosh

Forfait Sosh

De la famille et des amis en Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, à la Réunion, à Mayotte, Saint-Barthélémy, Saint-Martin ou encore Saint Pierre et Miquelon ? Ou encore des déplacements réguliers vers les DOM ? Le forfait à 9.99 euros par mois de Sosh permet en effet de passer des appels en illimité depuis et vers les DOM et d’échanger des SMS depuis et vers les départements ultramarins. En France métropolitaine, les appels, SMS, MMS sont inclus et une enveloppe de 50Mo est disponible sur le réseau 4G d’Orange qui couvre la plus grande part de la population actuellement en France.

Le plus international : Syma

Syma Mobile a refondu récemment ses offres mobiles et propose désormais un forfait sans engagement à 9.90 euros mensuels. Celui-ci a la particularité d’inclure 10 heures d’appels vers 100 destinations internationales fixes et vers les mobiles canadiens, chinois, sud-coréens, hongkongais, malaisiens, portoricains et américains.

En France métropolitaine, les appels et SMS sont inclus, tout comme une enveloppe d’un giga d’internet mobile accessible en 4G. Pas de MMS néanmoins dans ce forfait.

destinations internationals syma



La plus grosse enveloppe d’internet mobile et de la musique en plus avec La Poste Mobile

2Go : tel est le volume de l’enveloppe mobile proposé par La Poste Mobile dans son forfait sans engagement à 9.99 euros par mois. L’internet mobile est accessible en 4G (selon compatibilité de votre smartphone et couverture locale) sur le réseau de SFR.

Comme de nombreux forfaits La Poste Mobile, celui-ci inclut aussi un service de streaming musical qui vous permet d’accéder en illimité au catalogue Universal Music (les données mobiles ainsi dépensées sont néanmoins décomptées de votre enveloppe d’internet mobile).

En outre, en termes de communications, ce forfait inclut les appels, SMS et MMS en France métropolitaine.

forfait 2h 2go la poste mobile



Vos quotidiens et magazines préférés avec RED by SFR

SFR Presse Accès

RED by SFR, comme son grand frère SFR, propose depuis déjà quelques semaines un service de presse digitale. Dans les deux forfaits que nous vous proposons, vous pourrez profiter de 5 magazines ou journaux en version digitale tous les mois à choisir parmi de grands titres comme L’Express, Libération, Studio Ciné Live, etc., soit l’offre SFR Presse Accès

Le forfait RED 3H sans engagement à 5.99 euros inclut trois heures d’appels et les SMS/MMS en France métropolitaine, ainsi que 50 Mo d’internet mobile sur le réseau 4G de SFR (recharge possible au-delà).

Le forfait RED illimité ne comprend pas d’internet mobile mais se révèle complet en termes de communication, puisque les appels y sont inclus vers les mobiles nord-américains et ultramarins (hors Mayotte) et vers les fixes de 52 destinations. Les SMS et les MMS sont compris en France métropolitaine.

Orange Mini : appels illimités vers 3 numéros et SMS inclus vers l’Europe

Forfait Mini Orange

Orange vient de sortir sa nouvelle gamme Mini et notamment son forfait Mini 2H 50Mo à 9.99€. La particularité de ce forfait ? Les appels illimités vers 3 numéros en France métropolitaine et les SMS inclus depuis et vers l’Europe et les DOM.

En dehors de ces atouts, l’enveloppe d’internet mobile reste limitée (50 Mo) et les communications classiques : 2 heures d’appels en France et vers les DOM, les SMS et les MMS sont inclus en France métropolitaine et vers les DOM.

Free et Bouygues : basiques mais nettement moins chers

A 2 euros par mois, voire même 0€ pour les abonnés Internet Freebox, Free Mobile commercialise une offre à prix cassé avec 2 heures d’appels vers les fixes et mobiles français, américains, canadiens, chinois, ultramarins et les fixes de 100 destinations internationales. Les SMS sont inclus en France et vers les DOM, les MMS le sont en France métropolitaine. Une enveloppe de 50 Mo d’internet mobile complète le forfait.

forfait 2h 20mo b&you


Enfin à 4.99 euros par mois, Bouygues Télécom propose son forfait B&YOU sans engagement avec deux heures d’appels en France et vers les DOM, les SMS et MMS inclus (les SMS sont aussi compris vers les DOM). Enfin une enveloppe data de 20 Mo d’internet mobile complète l'offre sans engagement.