Free Mobile inclut les communications depuis la Grèce

15 juillet 2014 à 11h39
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h22 -

A partir d'aujourd'hui, les abonnés Free Mobile dont l'ancienneté dépasse les 60 jours, pourront utiliser leur forfait depuis la Grèce sans surcoût.Cela faisait plus d'un mois que Free Mobile n'avait pas complété son offre de roaming sur son forfait à 19.99€ par mois (ou 15.99€ par mois pour les abonnés Freebox). C'est aujourd'hui chose faite avec une nouvelle destination européenne : la Grèce.

Le poteau où s'empilait les pays dont les frais d'itinérance ont été supprimés par le quatrième opérateur a disparu pour laisser place à un nuage de couleurs. Les "Pass Destinations" sont maintenant au nombre de 11 : Portugal, Antilles et Guyane Françaises, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Israël, Pologne, Autriche, République Tchèque, Roumanie et Grèce.

free mobile ajoute la grèce en roaming
Dès aujourd'hui, les vacanciers qui ont réservé un voyage à Athènes pourront utiliser leur forfait mobile sans risquer une facture salée à la fin du mois. Les appels, SMS et MMS sont disponibles en illimité depuis la Grèce vers la Grèce et vers la métropole, ainsi que les 3Go de data en 3G. Attention toutefois, chaque Pass Destination est limité à 35 jours par année civile.

Même si Free Mobile reste moins attractif en nombre de pays inclus dans son offre de roaming, en comparaison avec les autres opérateurs, il marque quelques points à d'autres niveaux. En début de mois, la Commission Européenne a baissé les prix des communications pour les voyageurs européens. Alors que tous ont respecté ces plafonds, le quatrième opérateur a été le seul à se placer légèrement en-dessous. Il a également profité de l'occasion pour réduire certains coûts depuis d'autres pays du monde.