Les communications depuis le Royaume-Uni incluses chez Free

9 décembre 2014 à 12h20
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h22 -

Free Mobile lance aujourd'hui un nouveau Pass destination pour ses fidèles clients, qui pourront utiliser leur forfait depuis le Royaume-Uni sans surcoût.Pendant les premiers mois de 2014, Free Mobile faisait régulièrement parler de lui en annonçant de nouvelles destinations comprises en roaming dans son forfait à 19.99€ par mois (ou 15.99€/mois pour les abonnés Freebox).

Après quelques mois de silence à ce sujet - puisque le dernier pays ajouté était la Grèce le 15 juillet dernier - l'opérateur complète de nouveau sa liste avec le Royaume-Uni. Les Pass Destinations sont donc aujourd'hui au nombre de 12 avec (par ordre d'apparition) : le Portugal, les Antilles et Guyane Françaises, l'Italie, l'Allemagne, les Pays-Bas, Israël, la Pologne, l'Autriche, la République Tchèque, la Roumanie, la Grèce et le Royaume-Uni.

ajout du roaming depuis le royaume-uni dans le forfait free mobile

Ainsi, les abonnés qui ont au minimum 60 jours d'ancienneté chez Free Mobile, pourront utiliser dès aujourd'hui leur forfait depuis le Royaume-Uni, comme s'ils étaient en France métropolitaine. En plus des SMS qui étaient déjà inclus en illimité, les appels, les MMS et les 3Go de data en 3G seront consommables sans surcoût.

Les Pass Destination possèdent toutefois un inconvénient. Cette utilisation au-delà des frontières de l'hexagone est limitée à 35 jours par année civile par pays. Celles et ceux qui ont réservé un voyage à l'étranger pendant les vacances de Noël et qui possèdent encore leur quota de jours pourront donc les épuiser, avant le renouvellement au 1er janvier.