MWC 2015 Huawei : photophone, Hotspot Wi-Fi, bracelet...

5 mars 2015 à 22h33
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h21 -

Huawei a profité du salon barcelonais pour lancer sa grande offensive sur tous les fronts de la mobilité. Photophone Honor 6+, module pour voiture connectée CarFi, phablette 4G+, montre ou bracelet connectés...Huawei a aussi profité d'une conférence de presse pour présenter aux journalistes sa gamme 2015, avec comme fer de lance un nouveau modèle de sa gamme Honor, le 6+. Il s'agit d'un Smartphone résolument orienté vers la photographie, avec deux capteurs de 8 mégapixels au dos, propulsés par un processeur dédié. Cela permet une prise de vue simultanée et un traitement de la photo en temps réel pour proposer non pas seulement un rendu plus lumineux en situation d'obscurité, mais également selon Huawei, une profondeur d'image plus importante. La caméra frontale sera elle aussi de 8 mégapixels, avec une lentille grand angle de 22 mm.

Honor 6+, classique mais performant
Doté d'une écran Full HD de 5,5 pouces, la dalle sera composée de six couches de fibre de verre, pour offrir une résistance aux rayures plus importante. A l'intérieur, on retrouve un processeur octo-core Kirin 925 64-bit, 3 Go de mémoire vive (LPDDR3 à 800 MHz) et 32 Go de stockage (extensibles via une carte microSD). Petite originalité pour un modèle haut de gamme, il disposera de deux emplacements SIM (nano SIM et micro SIM), tous deux compatibles avec les réseaux 4G. L'autonomie devrait aussi être excellente, avec une batterie de 3600 mAh, qui assurera 2 jours d'autonomie selon le constructeur. Il est prévu avant l'été mais le prix n'a pas encore été confirmé (sachant que le précédent Honor 6 est désormais à moins de 300€).

MWC 2015 Huawei : Honor 6+, un photophone avec 3 capteurs 8 mégapixels

CarFi, pour que les voitures deviennent connectées
Alors que les constructeurs automobiles se sont lancés dans une guerre des véhicules autonomes et connectés comme l'a si bien prouvé le dernier salon du CES de Las Vegas, Huawei présente une solution plutôt futée. Son module CarFi est un accessoires qui se branche sur l'allume-cigare d'un véhicule, afin d'apporter du Wi-Fi dans l'habitacle.

Il permet de profiter d'un réseau 3G/4G, embarquant un slot pour carte SIM, afin de partager le réseau mobile dans la voiture comme un HotSpot Wi-Fi d'accès à Internet. Selon Huawei, ce sont jusqu'à 10 personnes qui pourront se connecter en même temps à la toile... à condition d'avoir une voiture assez grande. Ce module CarFi sera commercialisé ce printemps, pour un prix non encore communiqué. Aucun détail sur de potentiels opérateurs partenaires n'a non plus été donné...

MWC 2015 Huawei : le CarFi, un plugin-allume-cigare pour du Wi-Fi dans les voitures

Une tablette 4G + de 7 pouces
Une autre surprise concerne le MediaPad X2, successeur du X1, avec un Smartphone à écran géant qui le place dans les plus grandes phablettes à venir sur ce marché. Un 'Smartphone' encore plus grand que le dernier Ascend Mate 7. Avec son écran IPS de 7 pouces Full HD (1200 x 1920 pixels), il embarquera un processeur Kirin 930 octo-core à 2 GHz, qui apportera notamment la compatibilité LTE-Advanced (4G+) au X2. Appuyé par 2 ou 3 Go de mémoire, un puce graphique Mali-T628 MP4, 16 ou 32 Go de stockage, il proposera aussi un capteur de 13 mégapixels au dos et une caméra frontale de 5 Mpx. Avec double SIM et une batterie 'énorme ' de 5 000 mAh, il pourrai bien créer une agréable surprise sous Android Lollipop. Là encore, aucune date ni prix n'ont été dévoilés.

MWC 2015 Huawei : MediaPad X2, la tablette LTE Advanced en 10 pouces

Huawei Watch et TalkBand B2
Comme tout le monde ou presque sur le MWC, Huawei a également dévoilé sa monte connectée, la Watch. Avec un cadran rond très fin de 42 mm de diamètre, d'un design très proche d'une montre traditionnelle, elle fonctionnera sous Android Wear, avec Google Now. Son écran AMOLED protégé par un verre saphir, affichera 400 x 400 pixels, dissimulant un processeur S400 (Qualcomm), 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage. Elle sera connectée en Bluetooth 4.1 au Smartphone.

Son boîtier en acier sera proposé en trois variantes coloris (noir, or ou brut), avec un bracelet que l'on pourra changer comme sur une vraie montre. Elle affichera notifications messages, météo et autres fonctions de tracking, avec en plus un cardio-fréquencemètre embarqué. Ni prix ni date fixe n'ont été confirmés, avec une autre inconnue de taille qui sera sont autonomie.

MWC 2015 Huawei : TalkBand B2, Watch, oreillettes...