iPhone SE 2020 : quel opérateur le propose au meilleur prix ?

iPhone SE 20 vu de face et de dos, en différents coloris (noir, blanc, rouge)
23 avril 2020 à 16h18
- Mis à jour le 7 mai 2020 à 15h32 -

En vente à partir du 24 avril, le nouvel iPhone SE se distingue par son tarif bien plus abordable qu'à l'accoutumée. Le point sur les prix avec un forfait Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free.

Attention, commercialisation imminente pour le dernier-né de la famille Apple. Le nouvel iPhone SE sort le 24 avril 2020, et à un "prix inattendu", annonce la marque à la pomme. Son dernier smartphone s'affiche en effet sous la barre symbolique des 500 euros. Un tarif inhabituellement bas pour la star de la téléphonie, dont les appareils neufs tournent souvent autour des 1 000 euros. Et sans pour autant être synonyme de performances au rabais.

La mise de départ sera même encore plus légère avec un forfait mobile Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Free. Voici le détail pour savoir quel opérateur vous propose l'iPhone SE au meilleur prix.

iPhone SE : un téléphone Apple à moins de 500 euros

Un point tout d'abord sur l'iPhone SE millésime 2020 ou iPhone SE 2. Apple a décidé de frapper fort avec un prix public conseillé démarrant sous les 500 euros pour ce nouveau smartphone.

L'iPhone SE est proposé en trois coloris (noir, blanc, rouge) sur le site d'Apple à partir de 489 euros (version 64 Go). On pourra monter à 128 Go pour 539 euros ou 256 Go pour 659 euros. Via l'échange de votre actuel iPhone (Apple Trade In), le tarif de cet iPhone SE 2 peut même descendre à 349 euros.

Le dernier-né de la marque à la pomme s'affiche aussi chez les e-commerçants, pour l'instant alignés sur le tarif officiel :

Amazon : 489 euros

Fnac : 489 euros

Darty : 489 euros

Cdiscount : 489 euros

Boulanger : 489 euros

Mais comme nous allons le voir, on pourra s'emparer de l'iPhone SE 2020 à bien moins cher en passant par un opérateur mobile. Dès 1 euro au comptant avec un forfait subventionné, et à partir de 449 euros en mobile seul chez Bouygues Telecom

Avec l'iPhone SE, Apple s'attaque au milieu de gamme

On aura certes pas pour ce tarif un design dernier cri, avec des bordures peu discrètes renfermant un écran Rétina HD LCD (résolution 1334 = 750 pixels) de 4,7 pouces. Soit la même dimension que l'iPhone 8, avec lequel il partage un autre point commun : une autonomie "à peu près équivalente", précise le constructeur. Côté stockage, rien que de très classique avec les traditionnelles déclinaisons en 64 Go, 128 Go ou 256 Go, tandis que la mémoire vive (RAM) plafonne à 3 Go.

Malgré ces atours modestes, le terminal tourne sous iOS 13 et carbure à la puce A13 Bionic, la même que celle de l'iPhone 11. De quoi compter sur un smartphone durablement performant, et dont la qualité photo n'aura rien à envier aux téléphones haut-de-gamme. Ce alors que l'iPhone SE est pourtant là aussi doté des mêmes arguments que le huitième du nom : appareil photo grand angle 12 Mpx et caméra avant 7 Mpx.

Enfin, s'agissant du déverrouillage du téléphone, pas de Face ID ici : il faudra se contenter du capteur d'empreintes Touch ID. Une des concessions à consentir pour se doter d'un iPhone neuf à moins de 500 euros. 

Pour être tout à fait complet, notons que l'iPhone SE est doté d'un espace double SIM. Le téléphone est du reste compatible avec toutes les bandes de fréquence 4G utilisées par les opérateurs de téléphonie français pour distiller le très haut débit mobile. 

L'iPhone SE à prix réduit chez Orange

Orange propose sur sa boutique la possibilité d'acheter l'iPhone SE 2 seul, au tarif préférentiel de 459,90 euros pour la version 64 Go. 30 euros de remise par rapport au prix public, donc, mais cela reste une somme. L'opérateur permet aussi de s'équiper du dernier téléphone Apple à 1 euro, mais avec un forfait très onéreux.

Prix de l'iPhone SE 2020 avec un forfait Orange 60 Go

Le bon compromis restant de s'équiper de l'iPhone SE avec le forfait 60 Go avec engagement 24 mois (29,99 euros par mois pendant un an puis 44,99 euros). L'appareil coûtera alors 179,90 euros à régler au comptant, tandis que les deux ans d'abonnement reviendront à 810 euros.

Coût total du forfait Orange 60 Go + iPhone SE sur deux ans : 989,90 euros

SFR : l'iPhone SE à 1 euro dès le forfait 60 Go

Du côte de l'opérateur au carré rouge, le nouveau téléphone Apple s'affiche à meilleur prix au comptant pour un abonnement équivalent. On pourra en effet faire l'emplette de l'iPhone SE pour 1 euro (après remboursement de 50 euros via un coupon de réduction) moyennant un engagement de 24 mois sur le forfait 4G+ 60 Go.

iphone-se-2020-promo-sfr

Prix du forfait : 30 euros par mois pendant un an, puis 45 euros, à quoi il faudra ajouter 8€ par mois pour étaler le paiement de l'iPhone SE 2. En définitive, cela reviendra très légèrement plus cher que chez Orange (13 euros de plus), mais avec un règlement au comptant sensiblement allégé. Probablement le meilleur forfait pour s'équiper du nouveau téléphone Apple actuellement.

Coût total du forfait SFR 4G+ 60 Go + iPhone SE sur deux ans : 1 002 euros

Bouygues Telecom : un iPhone SE, 2 possibilités

Deux forfaits mobiles Bouygues avec engagement 24 mois proposent un bon compris entre mensualité raisonnable et bon prix de départ pour s'offrir l'iPhone SE 2020 en version 64 Go. D'un côté, le forfait Sensation 50 Go, qui s'affiche à 33 euros par mois pendant un an puis 48 euros, en incluant la mensualité de 8 euros pour étaler paiement du terminal. Cette offre place le nouveau téléphone Apple à 79 euros, une fois déduit le coupon de remboursement de 50 euros. 

Prix de l'Iphone SE chez Bouygues avec un forfait Sensation 50 Go

On pourra même réduire le prix de l'iPhone SE à 1 euro, toujours après offre de remboursement de 50 euros, en optant pour le forfait Sensation 70 Go. Les mensualités, en incluant les 8 euros d'étalement, seront cette fois-ci de 39 euros la première année, puis 54 euros. Un peu moins cher au départ, mais un peu plus onéreux à l'arrivée, comparé à l'offre ci-dessus.

Coût total du forfait Bouygues Sensation 50 Go + iPhone SE : 1 051 euros

Coût total du forfait Bouygues Sensation 70 Go + iPhone SE : 1 126 euros

L'Iphone SE chez Free : paiement en 4 fois

Historiquement rétif aux téléphones subventionnés, Free ne déroge pas à la règle sur l'iPhone SE 2020. Les abonnés mobile de l'opérateur pourront acquérir le smartphone Apple dans le cadre d'un paiement au comptant à 479 euros, ou en 4 fois : une première mensualité de 122 euros, puis 3 de 119 euros. Une fois le téléphone payé, on sera en outre libre de quitter l'opérateur, puisque celui-ci ne propose que des forfaits sans engagement.

Tarif de l'iPhone SE 2020 chez Free Mobile