M6 Mobile bascule ses nouveaux clients vers les offres Orange Mobile depuis ce 12 juillet 2016

12 juillet 2016 à 17h02
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h19 -

Comme prévu depuis quelques semaines, les offres M6 Mobile ne sont plus disponibles à la commercialisation, avec un basculement sur les forfaits Orange pour les nouveaux clients, et un basculement qui se fera progressivement pour les clients actuels...

Alors que de nouveaux MVNO voient encore le jour comme très récemment l'opérateur SYMA Mobile avec ses forfaits sans engagement désormais en 4G et avec plus de data, et que d'autres ont disparu (Joe Mobile, Virgin Mobile), c'est donc aujourd'hui que l'opérateur M6 Mobile commence son désengagement du marché, comme annoncé fin mai 2016.

M6 mobile, dynamique mais hors stratégie pour la chaîne

M6 Mobile avait été lancé en juin 2005, un opérateur 'virtuel' co-créé par Orange et par la chaîne de télévision M6, basé sur la fidélisation de sa clientèle avec de nombreux jeux concours, avantages et services en synergie avec les activités de la chaîne télévisée M6 (6play M6/W9) : portail communautaire 'Inside', promotions sur des centaines de produits, invitations à des concerts ou des interviews de stars…

Avec un positionnement plutôt jeune, la gamme proposait des forfaits 4G bloqués (ou non-bloqués), avec ou sans mobile, avec engagement de 12 mois, adaptés aux petits budgets. Un positionnement clairement en concurrence avec les offres low cost de Sosh, avec pour Orange un positionnement désormais plus clair, basé sur ses deux marques. De son côté, M6 préfère se concentrer sur son activités premières et les contenus…

Les forfaits Orange en remplacement



Clients M6 mobile… rien ne change ou presque

Utilisant le réseau mobile d'Orange (2G/3G/4G), et proposant même une offre 'Open' couplée avec la Livebox d'Orange ou l'accès au WiFi d'Orange, le changement sera relativement transparent pour les clients actuels. Ils garderont leur forfait et dans l'absolu leur opérateur (Orange, puis le contrat les liait à M6 by Orange). M6 est en effet une licence de marque et non pas un autre opérateur. Il n’y a donc pas de changement de contrat ou d’opérateur. Pour ceux qui se poseraient la question, a priori et par conséquent, ce n’est pas une cause de résiliation du contrat pour motif légitime pour le client, car les conditions d’engagement ne changent pas.

Changer de forfait M6 Mobile


Cependant, si un client souhaite M6 Mobile résilier son abonnement avant le terme de son engagement, les conditions liées à cette résiliation seront appliquées. Vous pouvez d'ailleurs faire le calcul facilement via cet outil en ligne… ou demander à être rappelé gratuitement par un conseiller Ariase pour vous aider à trouver un meilleur forfait !


Les forfaits M6 Mobile encore actifs pour les clients actuels