Microsoft Lumia 435 et Lumia 532 à moins de 100 euros

15 janvier 2015 à 10h07
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h21 -

La gamme de Smartphones de Microsoft Lumia, anciennement commercialisée sous l'entité Nokia, vient de se voir créditée de deux nouveaux modèles très abordables, prévus pour février en France sous OS Windows Phone 8.1. Lumia est depuis plusieurs années synonyme de Smartphones de très bonne qualité, comme pour l'excellent Lumia 930, avec depuis quelques mois une stratégie agressive de Microsoft pour proposer des modèles à des prix plus qu'attractifs. Si le but premier est de conquérir les marchés des pays émergents, Microsoft s'adresse aussi aux utilisateurs primo-accédants en Europe. Tout le monde n'a pas en effet les moyens ou les besoins d'avoir le dernier iPhone 6 ou phablette de type Samsung Galaxy Note 4 à plus de 650 euros. Une occasion pour de nombreux utilisateurs de profiter des fonctionnalités avancées des Smartphones sans se ruiner, sous une interface Windows Phone 8.1 (+ surcouche Lumia Denim ) très intuitive.

Microsoft Lumia 532 : processeur quadruple-cœur et APN dorsal 5 mégapixels

Des caractéristiques basiques pour le grand public
Avec des prix qui se situent à 79 euros (hors subventions) pour le Lumia 435 et à 89 euros (hors subventions) pour le Lumia 532, la cible est clairement les jeunes qui ont besoin d'un premier téléphone ou les utilisateurs voulant découvrir les fonctionnalités avancées des Smartphones. Les deux modèles sont très proches, propulsés par processeur Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz, double-coeur pour le 435 et quadruple coeur pour le 532, avec 1 Go de mémoire et 8 Go de stockage extensibles par carte microSD (jusqu'à 128 Go). La seule autre différence majeure se situe se situe au niveau de l'appareil photo, de 2 mégapixels pour le Lumia 435 contre 5 mégapixels pour le Lumia 532.

On retrouve Windows Phone 8.1, un système d'exploitation fluide et particulièrement adapté aux Smartphone moins puissants, avec la présence de nombreuses applications embarquées (Skype, Microsoft Office, 30 Go de stockage en ligne OneDrive, Cortana-l'assistant virtuel..). Est surtout présent gratuitement l'excellent environnement de cartographie/GPS venant de chez Nokia, avec HERE Maps, HERE Drive+ et HERE Transit (trafic routier en temps réel).

Microsoft Lumia 435 : processeur double-cœur et APN 2 mégapixels