Orange propose la 4G sur la ligne TGV du Classico Marseille-Paris !

26 février 2017 à 16h00
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h17 -

Alors que les esprits s'échauffent à l'approche du Classico OM/PSG de ce dimanche 26 février à 21h00 à l'Orange Vélodrome, l'opérateur Télécom a confirmé avoir atteint ses objectif d'extension de couverture en 4G de la ligne de TGV Paris-Marseille.

Orange VelodromeC'est un peu plus d'un an après l’annonce de la couverture en 4G de la ligne de TGV Paris -Lyon, et à l’occasion du classico OM-PSG à l’Orange Vélodrome, Orange vient de confirmer couvrir également la totalité en 4G de la ligne de TGV entre Paris et Marseille, à l’exception des tunnels. De quoi rester connecté quasiment en permanence pour les supporters parisiens qui font le déplacement, afin de partager avec leurs amis leurs joies ou leurs désillusions de cette soirée très attendue par les aficionados du ballon rond.

Orange avait déjà participé massivement pour l'Euro 2016 à rendre éligible à la 4G un certain nombre de stades (Lens, Bordeaux, Saint-Denis, Saint-Etienne, Lyon et Toulouse, mais pas Marseille, à l'époque géré par SFR), mais s'attache aussi à rendre son réseau mobile THD disponible pour ses clients durant leurs trajets et sur leurs lieux de villégiature.

La 4G Orange sur Marseille

Orange, fan de Marseille, de la 4G et du TGV

Pour cette extension de la couverture 4G jusqu'à Marseille, Orange a travaillé pendant 24 mois afin d'installer ou de mettre à niveau 320 sites 4G sur tout le long de la ligne. Cela permet d'ores et déjà d'assurer le réseau en 4G sur les trajets entre Paris et Marseille, afin de regarder les meilleurs moments du match sur Canal ou des émissions comme le Canal Football Club et même de suivre le Canal Football Club Le débrief pendant le retour sur Paris.
Si vous êtes fan de foot, vous pouvez aussi vous abonner à la chaîne YouTube Social Club by Orange, avec deux invités de marque juste avant le Classico OM Versus PSG, Gomis et Matuidi...

Si vous n'êtes pas fan de football, cet accès à Internet en mobilité dans le TGV permettra aux abonnés Orange (Sosh, Syma Mobile...) de naviguer sur internet, de regarder des vidéos, de jouer en ligne, de consulter leurs emails ou de télécharger et lire leurs magazines favoris sur epresse.fr ou SFR Sport (version OTT ou application).


Sur Marseille, près de 98% de la population est couverte en 4G par Orange, dont les lieux emblématiques de vie et de sortie des marseillais et des touristes, comme le MuCEM, le Palais du Pharo, le Vieux Port, les Terrasses du Port, la Cannebière ou l’Orange Vélodrome. Au niveau national, le taux de couverture 4G d'Orange est de 88%. La 4G+ est également proposée sur certains quartiers de la cité phocéenne.

De même, sur la région Sud Est, Orange poursuit le déploiement de son réseau 4G en particulier sur les grands axes autoroutiers, dont l’A7, mais également les villes balnéaires de la Côte d'Azur et dans les principales stations de ski des Alpes du Sud comme Serre-Chevalier, Montgenèvre, Vars-Risoul, Pra-Loup, Isola 2000, Valberg...