Orange : des forfaits 5G un peu plus chers que la 4G

Forfait 5G Orange : le prix sera plus élevé que pour les abonnements 4G
7 janvier 2020 à 12h22
- Mis à jour le 9 janvier 2020 à 09h25 -

Stéphane Richard, le patron d'Orange, a révélé ce matin que les premiers forfaits 5G Orange seront commercialisés cet été. Avec plus de data, plus de débit, mais aussi quelques euros plus chers que les forfaits 4G.

La 5G d'Orange plus chère que la 4G

On s'en doutait. Mais, jusque là, Stéphane Richard ne l'avait jamais dit clairement. Il se contentait de tourner autour du pot quand on l'interrogeait sur le prix des forfaits 5G d'Orange. En septembre 2019, par exemple, il disait : "À service et quantité égale, la 5G ne sera pas plus chère que la 4G. La question qui se pose est de savoir si on donnera davantage de contenus, par exemple de volume de data à consommer, pour un peu plus cher". 

Invité ce matin de Radio Classique, le patron d'Orange est allé un peu plus loin et il apparaît maintenant clairement que les abonnements à la 5G d'orange seront plus chers que la 4G. Le futur réseau mobile de l'opérateur historique sera proposé "à un tarif attractif pour les gens l'adoptent rapidement mais dans un modèle vertueux  qui permet d'avoir plus, c'est à dire plus de quantité de data, plus de débit, pour peut-être un petit peu plus d'argent". Une manière de dire que les abonnements en 5G coûteront quelques euros de plus que les forfaits 4G d'Orange.

Mais, pour rassurer les abonnés Orange, Stéphane Richard a aussitôt précisé que le prix sera "dans des zones voisines de la 4G. Il a aussi expliqué que le prix de l'offre 5G d'Orange ne dépendrait pas du montant déboursé par l'opérateur dans le processus d'attribution des fréquences 5G qui a officiellement commencé le 31 décembre 2019.

Le réseau 5G d'Orange lancé cet été

C'est l'autre information importante à retenir de l'interview accordé ce matin par Stéphane Richard à Radio Classique. L'opérateur historique lancera son offre 5G "dès l'été probablement vers juin, juillet". Un déploiement qui devrait se faire dans une dizaine de ou une quinzaine de grandes villes pour commencer, à commencer par Paris, Lille, Marseille, Montpellier et Nantes, des agglomérations dans lequel Orange effectue ou va effectuer des tests de la 5G en conditions réelles auprès de plusieurs centaines de privilégiés.