Orange, fournisseur technologique de Roland-Garros pour une expérience toujours plus connectée

19 mai 2016 à 14h24
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 18h19 -

Wi-Fi, 4G renforcée, services connectés, démonstrations, jeux-concours : Orange continue à être le fournisseur technologique de Roland-Garros.

Si les matches de qualifications ont déjà commencé, la première semaine de compétition débutera ce dimanche 22 mai. Comme tous les ans, Orange s’associe à Roland Garros pour faire vivre aux visiteurs une expérience toujours plus connectée du tournoi de tennis.

Couverture 4G et Wi-Fi renforcée

Les spectateurs de Roland Garros pourront suivre toute l’actualité du tournoi sur mobile et tablette et partager leurs réactions sur les réseaux sociaux. Orange associe sur le lieu de l’événement 4G/4G+ et la fibre pour offrir une couverture 4G renforcée avec un débit plus rapide. Par ailleurs, l’opérateur offrira le Wi-Fi sur différentes zones du stade (en particulier la Place des Mousquetaires, la zone de restauration Jardins Gourmets ou encore à l’entrée côté avenue Gordon Bennett). Par ailleurs, Orange a également mis en place l’Airbox Auto qui permet d’offrir le WiFi à bord des 213 voitures officielles et d’y connecter jusqu’à 10 équipements.

Des services géo-localisés

balises beacon

En téléchargeant l’application MyRG, vous serez accompagné tout au long de votre journée sur le terrain par une trentaine de balises « Orange Beacon » qui vous proposeront de nombreux services personnalisés et géolocalisés : guidage, billet, messages d’information, notifications…

Le stand d’Orange

Orange installera son stand allée M. Bernard et proposera aux visiteurs de découvrir les toutes dernières innovations : TV d’Orange en Ultra HD via la nouvelle Livebox, expérience immersive en réalité virtuelle avec des programmes d’OCS, test de la 4G Cam pour partager des vidéos en direct. Par ailleurs, il sera possible d’y recharger son téléphone et de bénéficier de conseils concernant la téléphonie mobile.

Enfin, pour optimiser les services et infrastructures, Orange a développé Flux Vision qui permet de mesurer provenance, fréquentation, statistiques et déplacements des visiteurs sur le stade.

jeu roland garros

Vous n’avez pas la chance d’aller à Roland Garros, Orange a tout de même pensé à vous avec un jeu sur Facebook : « Silence à Roland » qui vous permet de gagner vos places pour la finale.