Pannes : la série noire se poursuit chez SFR

19 août 2014 à 13h45
- Mis à jour le 16 janvier 2019 à 17h22 -

Une panne sur le réseau 3G de SFR a touché des mobinautes un peu partout en France durant quelques heures hier soir. Et aujourd'hui, c'est au tour des services domotiques Home By SFR...Hier soir, de nombreux internautes ont signalé sur Twitter que leur connexion mobile SFR était indisponible. Confirmée par l'assistance de l'opérateur, la panne a duré quelques heures et a été imputée à un "problème de routage" selon Nicolas Chatin, le directeur de l'information de SFR interrogé par nos confrères de Next Inpact.

La panne de réseau a depuis été réparée et l'opérateur n'a pas communiqué depuis sur les causes ni sur les conséquences de cette interruption de service, limitée aux connexions 3G/4G (les appels et SMS fonctionnaient bien).

Il y a à peine un mois, une panne nationale avait déjà frappé les clients SFR mobile. Un équipement HLR, situé en plein coeur du réseau de l’opérateur, avait alors touché plusieurs millions d'abonnés.

Panne SFR
Loi des Séries ? Malchance ? Le fait est qu'aujourd'hui, SFR fait face à une nouvelle panne qui concerne cette fois-ci son service Home By SFR. Selon Next Inpact, un problème d'alimentation électrique dans un des sites d'hébergement des plateformes de service Home by SFR empêche les abonnés SFR de gérer leurs services domotiques via le web ou leur smartphone par exemple.

Les commandes à distance des objets connectés à la centrale Home ne fonctionnent donc plus. En revanche, SFR précise que "les télécommandes et/ou clavier fonctionnent en local pour activer / désactiver l'alarme" par exemple.